Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !

Trusted Shops vient de publier les résultats de son quizz réalisé en décembre dernier. Objectif : évaluer les connaissances et la confiance des internautes français et plus généralement des Européens en matière de e-commerce. Principal enseignement de cette étude : si les Français semblent bien renseignés sur les pratiques du shopping online, ces derniers restent encore très méfiants.

Données personnelles, informations légales, rétractation, avance de paiement, défauts, retour de produits… L’infographie suivante résume les chiffres clefs de l’enquête et met en avant les différences de perceptions et de pratiques en fonction des pays étudiés.

Menée sur Facebook, l’enquête repose sur un panel de 1000 participants allemands, polonais et français. Trusted Shops est une société de certification des sites e-commerce.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
YouTube
E-commerce: YouTube (Google) rachète une startup indienne de social commerce
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride
Les utilisateurs de TikTok désemparés face à la faible rémunération de leurs contenus
AgTech: Farmitoo lève 10 millions d’euros pour déployer sa plateforme d’e-commerce en Europe