Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !

Trusted Shops vient de publier les résultats de son quizz réalisé en décembre dernier. Objectif : évaluer les connaissances et la confiance des internautes français et plus généralement des Européens en matière de e-commerce. Principal enseignement de cette étude : si les Français semblent bien renseignés sur les pratiques du shopping online, ces derniers restent encore très méfiants.

Données personnelles, informations légales, rétractation, avance de paiement, défauts, retour de produits… L’infographie suivante résume les chiffres clefs de l’enquête et met en avant les différences de perceptions et de pratiques en fonction des pays étudiés.

Menée sur Facebook, l’enquête repose sur un panel de 1000 participants allemands, polonais et français. Trusted Shops est une société de certification des sites e-commerce.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Relation client : ChapsVision met la main sur NP6
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Brand content : Getfluence lève 5 millions d’euros
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »