Business

Aztec, 1er investissement industriel pour Marc Simoncini et son fonds Jaina Capital

Marc Simoncini vient d’annoncer non sans humour le nouvel investissement réalisé par son fonds d’investissements Jaina Capital chez Aztec une société installée à Chavanod près d’Annecy, qui fabrique des dameuses pour neige.

Cette levée de fonds d’un montant total de 4 000 000 € a été pilotée par Pascal Mercier et Guillaume Teboul d’Assya Corporate Finance. Jaina Capital injecte 1,5 million d’euros dans la startup aux cotés d’Inocap, Siparex et Amundi.

Créée par Xavier Jean et Frederic Cuillère en 2009, la société s’attaque à un marché principalement détenus par Leitnersow et Kassbohrer. Après 2 ans de recherche et développement Aztec propose une nouvelle génération de dameuse équipée d’un treuil et d’un bras de guidage. Aztec compterait une petite dizaine de salariés et aurait enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2011 et près d’un million en 2010.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Jaina Capital se positionnait comme un investisseur dans l’internet exclusivement. Cet investissement dans le secteur de l’industrie est il le premier d’une longue série ?
    A suivre….

    1. Que l’Etat ne décourage surtout pas les investisseurs, les entreprises ont besoin d’eux.
      Il est fort à parier que Jaina Capital ne s’arrêtera pas à cet investissement dans les dameuses…si la fiscalité ne l’en décourage pas.
      David Cameron a déjà déroulé le tapis rouge ce que fait la Belgique depuis longtemps…

Bouton retour en haut de la page
Aztec, 1er investissement industriel pour Marc Simoncini et son fonds Jaina Capital
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch