Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Gilles Babinet nommé « Digital Champion » de la France, Augmentation de capital de 10,48M d’euros pour CRM Company, Le site web du Guardian fait le plein de prix, Good Value for Money présente les contrats d’assurance-vie, La rentabilité des Apple Stores, Le Mexicain Carlos Slim augmente sa participation dans l’opérateur mobile hollandais KPN, BlackBerry/RIM scindé en deux, Le New York Times sur Flipboard, Google baisse le prix de sa cartographie, NCS ouvre son capital, Le cours de Facebook en hausse, Fadi Chehadé nommé président de l’ICANN, Larry Page se veut rassurant, Le boitier Google TV bientôt disponible.

Augmentation de capital de 10,48M d’euros pour CRM Company

CRM Company, spécialiste de la communication digitale, a annoncé vendredi dernier une augmentation de capital de 10,48M € réservée auprès du fonds d’investissement D&P PME IV ainsi qu’auprès des fondateurs du groupe, Bertrand Frey et Pascal Josselin. Cette opération vise notamment à assainir le bilan de la société en réduisant l’endettement financier de 5,73 millions d’euros. Pour rappel, les activités du groupe s’articule autour de trois grands axes : Megalo & Company pour la communication Web, Bright & Company pour l’activité consulting et Life & Company sur l’univers de la santé.


Good Value for Money présente les contrats d’assurance-vie

Avec le site Good Value for Money (GVfM) ouvert vendredi dernier, Cyrille Chartier-Kastler se veut« prescripteur d’assurances »pour le grand public. « Il ne s’agit pas d’un comparateur, ni d’un conseil en services financiers, ni d’un courtier d’assurances », précise-t-il. Le site se fait fort de mettre en avant les contrats d’assurance-vie qui offrent, à ses yeux, un bon rapport qualité-prix global. Détenu à 100 % par Cyrille Chartier-Kastler, GVfM avance sa totale indépendance vis-à-vis des assureurs ou des courtiers et le fait qu’il n’accepte pas de publicité sur son site. Cyrille Chartier-Kastler n’a cependant pas analysé tous les produits du marché, mais seulement ceux que les opérateurs ont bien voulu soumettre à sa grille d’évaluation maison. » notent Les Echos « .GVfM se rémunère en facturant aux assureurs le travail d’évaluation de leurs contrats et les mises en relation avec les internautes. »


Le site web du Guardian fait le plein de prix

Le site web du quotidien britannique a récemment raflé de nombreux prix comme le souligne Strategies. En effet, aux 2012 Online Media Awards, The Guardian a reçu le prix de meilleur site internet, et du meilleur site de presse. Le quotidien a notamment été salué pour ses live blogging et son usage des médias sociaux. Paul Lewis, salarié du quotidien, a quant à lui reçu le prix de la meilleure innovation technique.


La rentabilité des Apple Stores

Les 343 Apple Store américains d’Apple (43 000 employés) sont les surfaces de vente le plus rentables des USA. Chaque employé ramène 473 000 $. Avec 11,25 $/h , la moyenne des salaires des vendeurs est supérieure à celle du marché (7,25% $) et Apple offre une mutuelle plus des réductions sur ses produits souligne le New York Times.


NCS ouvre son capital

NCS, intégrateur et éditeur de solutions en réseaux d’information et systèmes de communication, «vient de finaliser l’ouverture du capital de son holding de tête à des fonds d’investissement gérés par les sociétés indépendantes Vauban Partenaires et Participex Gestion, qui prennent 25 % des parts.» indiquent Les Echos. Grâce à cette opération, la société basée à Aras «compte porter son activité de 13 millions d’euros l’an dernier à 39 millions en 2016, hors croissance externe.» précise le quotidien.


Le cours de Facebook en hausse

Le New York Times signale qu’il devient disponible sur Flipboard tout en restant payant comme l’est le site. Les abonnés du New York Times seront reconnus par Flipboard et auront accès à l’intégralité des articles.


Cartographie Google

Pour 1 000 cartes téléchargées le tarif de Google passe 4 $ à 0,50 cents. La différence de prix entre les cartes spéciales et les cartes normales est supprimée annonce aussi Google. Le géant américain réagit ainsi à la guerre des prix et à la défection d’Apple qui n’utilisera plus ses services dans la prochaine version d’iOs pour ses iPhones.


Larry Page se veut rassurant

Larry Page, a tenté de rassurer ses employés au sujet de sa santé. En effet, selon un communiqué, le directeur général de Google souffre d’une extinction de voix. Un souci de santé qui devrait le tenir à l’écart de toute activité publique pendant plusieurs semaines. Afin de rassurer Larry Page aurait indiqué dans un mail interne qu’il n’y avait «rien de grave».


Le boitier Google TV bientôt disponible

Sony a confirmé le lancement des précommandes du boitier Google TV au Royaume-Uni au cours du mois de juillet, suivi par la France, l’Allemagne, le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Brésil et le Mexique dans les mois à venir. Quant aux Etats-Unis, le boitier sera disponible officiellement le 7 septembre.


Gilles Babinet nommé « Digital Champion » de la France

A la demande de Nelly Kroes, la commissaire européenne chargée du Numérique, Fleur Pelerin devrait nommer l’ex-président du conseil national du numérique (CNN), Gilles Babinet, « Digital Champion » de la France. Selon Les Echos, il aura pour mission de représenter l’Hexagone à Bruxelles et de « promouvoir les bénéfices de l’inclusion numérique ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Google réagit à la forte croissance des services basés sur OpenStreetMap que plusieurs entreprises à forte consommation de cartes géographiques utilisent, comme foursquare. ça n’a rien à voir avec Apple.

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Google change son algorithme, le SEO a de l’avenir
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
Copy link