Media

Best of Media, des français dans le top mondial des médias

Fondé en 2000, Bestofmedia Group édite des sites de référence dans l’univers high-tech comme Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games. Avec ses 40 M de VU/ mois dans 8 pays et sur 3 continents (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Finlande, Russie, Turquie), Bestofmedia s’est hissé dans le top 3 mondial des groupes média online sur son secteur.

Le groupe compte aujourd’hui 200 collaborateurs dans le monde – dont 80 journalistes – et 2.8 M de membres. Bestofmedia joue une double carte éditoriale et communautaire avec une forte dimension technologique grâce à son centre de R&D de Grenoble pour lequel la société  a recruté une vingtaine d’ingénieurs supplémentaires depuis le début de l’année.

En 11 ans, le groupe a élargi son audience, des influenceurs au grand public, avec une forte politique d’acquisitions: Presence-pc.com (2004), Infos-du-net.com (2005), Jeuxvideopc.com et Jeuxvideo-flash.com (2006), Tom’s Hardware (2007), Computing.Net (2008). Index Ventures a investi 22.5 M€ dans le groupe en 2008.

Entretien avec son Fondateur et CEO, Alfred Vericel

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Best of Media, des français dans le top mondial des médias
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
facebook
Facebook lance une application inspirée de Clubhouse
Facebook dénonce des « acteurs malveillants » après le piratage de 530 millions de comptes
Clubhouse s’allie à Stripe pour rémunérer les créateurs de contenus
Médias: le Français Newsbridge lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia pour s’étendre à l’international