Media

Best of Media, des français dans le top mondial des médias

Fondé en 2000, Bestofmedia Group édite des sites de référence dans l’univers high-tech comme Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games. Avec ses 40 M de VU/ mois dans 8 pays et sur 3 continents (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Finlande, Russie, Turquie), Bestofmedia s’est hissé dans le top 3 mondial des groupes média online sur son secteur.

Le groupe compte aujourd’hui 200 collaborateurs dans le monde – dont 80 journalistes – et 2.8 M de membres. Bestofmedia joue une double carte éditoriale et communautaire avec une forte dimension technologique grâce à son centre de R&D de Grenoble pour lequel la société  a recruté une vingtaine d’ingénieurs supplémentaires depuis le début de l’année.

En 11 ans, le groupe a élargi son audience, des influenceurs au grand public, avec une forte politique d’acquisitions: Presence-pc.com (2004), Infos-du-net.com (2005), Jeuxvideopc.com et Jeuxvideo-flash.com (2006), Tom’s Hardware (2007), Computing.Net (2008). Index Ventures a investi 22.5 M€ dans le groupe en 2008.

Entretien avec son Fondateur et CEO, Alfred Vericel

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Best of Media, des français dans le top mondial des médias
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
tiktok
Comment TikTok veut séduire les PME européennes
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?