ActualitéLes levées de fondsMarketing & CommunicationServices

Bill Gates, Ashton Kutcher et d’autres personnalités investissent 25 millions de dollars dans Change.org

Change.org vient de lever 25 millions de dollars auprès de personnalités de prestige dont Bill Gates, Richard Branson, Arianna Huffington (fondatrice du pure-player de l’info éponyme), Ashton Kutcher ou encore le PDG de LinkedIn Jeff Weiner, et son cofondateur Reid Hoffman.

80 millions d’utilisateurs

La plate-forme de pétitions en ligne revendique aujourd’hui plus de 80 millions d’utilisateurs dans 196 pays. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite renforcer ses équipes d’ingénieurs. Elle compte également se développer davantage dans le mobile pour « permettre aux gens de prendre des mesures immédiates en fonction de leur localisation et de coordonner l’action en temps réel sur les questions qui leur tiennent le plus à cœur » explique Ben Rattray, fondateur et PDG.

Elle souhaite aussi faciliter les interactions entre les décideurs et sa communauté. « Nous allons construire une série d’outils qui permettent aux élus et aux entreprises d’engager directement avec le nombre croissant de citoyens et de consommateurs qui les pétitionnent pour le changement ».

Un statut spécial

Basée à San Francisco, l’entreprise a opté pour le statut « B Corporation » (benefit corporation, ndlr). Un label attribué aux entreprises à but lucratif, mais qui intègrent également des considérations sociales ou environnementales. Côté modèle économique, Change.org se rémunère « en acceptant la publicité sous forme de pétitions sponsorisées »

En 2013, le mouvement des « poussins », qui faisait suite à celui des « pigeons », avait notamment utilisé Change.org pour défendre le statut des autoentrepreneurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page