ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce : Optoro lève 40 millions de dollars. Son objectif ? Vendre… les invendus

Optoro vient de lever 40 millions de dollars auprès de Perkins Caufield & Byers, Grotech Ventures, Revolution Growth, et SWaN & Legend Venture Partners rapporte TechCrunch. La société américaine, basée à Washington, édite une solution destinée aux commerçants afin de les aider à mieux gérer leurs inventaires retournés par les consommateurs ou en trop.

Fonctionnant en cloud, sa plate-forme OptiTurn peut publier de façon simultanée ces inventaires sur une multitude de marketplaces comme eBay, Amazon ou Rakuten afin des les écouler. La société a même ouvert son propre site d’e-commerce de revente de produits, Blinq.com. L’offre fournit également des solutions de gestion de cannaux, de marketing ou de campagnes par e-mail.

Fondée en 2008 par Tobin Moore et Adam Vitarello, Optoro avait déjà levé 7,5 millions de dollars en 2013 auprès de Grotech Ventures. « Ce qui est particulièrement puissant est notre proposition gagnant-gagnant-gagnant: une meilleure valeur pour nos clients, des offres avantageuses pour les consommateurs, et une planète plus saine grâce à une utilisation plus efficace des ressources existantes » déclare Adam Vitarello.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : Optoro lève 40 millions de dollars. Son objectif ? Vendre… les invendus
Venmo
États-Unis: la très populaire application Venmo (PayPal) se lance dans les cryptomonnaies
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC