Actualité

Bluebees : le crowdfunding appliqué au développement durable

Lancée officiellement depuis quelques jours, Bluebees est une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée au développement durable.

bluebees

La plateforme met en relation les internautes souhaitant placer leur argent et les entrepreneurs sociaux de pays en voie de développement, pour que ces derniers puissent réaliser leurs projets : accès à l’énergie, agriculture, transformation et distribution de produits alimentaires, commerce équitable, etc.

Un comité éthique et financier analyse chaque projet proposé. Une fois le prêt alloué aux entrepreneurs, des partenaires de terrain assurent le suivi.

Si le projet aboutit, les internautes ayant participé à son financement reçoivent une contrepartie financière, de l’ordre de 3 à 6% par an.

Ce type de plateforme est similaire au projet United Donation, imaginé par Corine Waroquiers et Sylvain Bureau, dont nous vous avions parlé il y a quelques mois.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Bluebees : le crowdfunding appliqué au développement durable
Racheté par le Crédit Agricole, comment Linxo compte accélérer dans l’open banking
1,6 million d’euros pour Hootside, l’application de jeux vidéo en réalité augmentée
Pourquoi le PSG lance-t-il sa cryptomonnaie ?
RGPD: le modèle européen de protection des données s’étend à l’international
Fintech: focus sur les entreprises qui recrutent
Trottinettes électriques : l’Américain Bird rachète son concurrent allemand Circ
Copy link