Les dernières actualités de la techTech

[Infographie] 94 % des entreprises se laisseraient séduire par le BYOD?

Déjà identifié comme une tendance forte par Forrester l’année dernière, le BYOD (Bring Your Own Device) refait parler de lui dans cette infographie réalisée par Cognizant. Si seulement 34% des entreprises l’utilisaient l’an passé, 94% envisageraient, désormais, la mise en place d’une telle politique en 2013.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

bandeau byod

Alors que 81% des salariés utilisent au moins un écran dans le cadre de leur activité professionnelle, avoir au travail son propre téléphone, ordinateur ou sa tablette offre un certain confort, autant pour les employés que pour l’employeur.

L’infographie nous apprend, en effet, que le BYOD se développe parce qu’il rendrait les employés « plus heureux » pour 56,5% d’entre eux, notamment pour des raisons de plus grande mobilité (51,3 %) ou de plus grande flexibilité dans leur environnement de travail (46 %).

Les entreprises ne sont pas en reste. Ce procédé améliorerait la productivité dans 52% des cas et réduirait les coûts d’IT et de maintenance, dans respectivement 36 et 28% des cas.

Néanmoins, la mise en place d’une politique BYOD implique certaines contraintes pour les entreprises, notamment au niveau de la protection des données professionelles.

Ainsi, parmi les entreprises ayant déjà adopté une politique de contrôle du BYOD, 80 % demandent qu’une solution de sécurité ou de gestion mobile soit installée. Par ailleurs, l’infographie indique que plus de la moitié (53,7 %) des entreprises limitent le BYOD à certains appareils ou plateformes.

byod-infographic_big

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Merci pour cette infographie très détaillée du phénomène BYOD. Pour continuer sur le sujet, voici une autre infographie en français, réunissant les chiffres clés du BYOD au travers l’avis des décideurs, ingénieurs IT et collaborateurs nomades : http://bit.ly/OxdEnT

Bouton retour en haut de la page