ActualitéManagementTech

[Infographie] 94 % des entreprises se laisseraient séduire par le BYOD?

Déjà identifié comme une tendance forte par Forrester l’année dernière, le BYOD (Bring Your Own Device) refait parler de lui dans cette infographie réalisée par Cognizant. Si seulement 34% des entreprises l’utilisaient l’an passé, 94% envisageraient, désormais, la mise en place d’une telle politique en 2013.

bandeau byod

Alors que 81% des salariés utilisent au moins un écran dans le cadre de leur activité professionnelle, avoir au travail son propre téléphone, ordinateur ou sa tablette offre un certain confort, autant pour les employés que pour l’employeur.

L’infographie nous apprend, en effet, que le BYOD se développe parce qu’il rendrait les employés « plus heureux » pour 56,5% d’entre eux, notamment pour des raisons de plus grande mobilité (51,3 %) ou de plus grande flexibilité dans leur environnement de travail (46 %).

Les entreprises ne sont pas en reste. Ce procédé améliorerait la productivité dans 52% des cas et réduirait les coûts d’IT et de maintenance, dans respectivement 36 et 28% des cas.

Néanmoins, la mise en place d’une politique BYOD implique certaines contraintes pour les entreprises, notamment au niveau de la protection des données professionelles.

Ainsi, parmi les entreprises ayant déjà adopté une politique de contrôle du BYOD, 80 % demandent qu’une solution de sécurité ou de gestion mobile soit installée. Par ailleurs, l’infographie indique que plus de la moitié (53,7 %) des entreprises limitent le BYOD à certains appareils ou plateformes.

byod-infographic_big

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Merci pour cette infographie très détaillée du phénomène BYOD. Pour continuer sur le sujet, voici une autre infographie en français, réunissant les chiffres clés du BYOD au travers l’avis des décideurs, ingénieurs IT et collaborateurs nomades : http://bit.ly/OxdEnT

[Infographie] 94 % des entreprises se laisseraient séduire par le BYOD?
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Share via
Copy link