Actualité

[Bon App’] Cornr, pour trouver ses coups de cœur dans les petites boutiques

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Editeur : Cornr

Date de mise à jour : 7 septembre 2014

Disponibilité : iOS 6.0

Cornr application

Pourquoi l’expérience du repérage en ligne avant le shopping réel serait-elle réservée aux grandes enseignes ? Cornr est une application pour pratiquer le lèche-vitrine virtuel dans les petites boutiques et chez les créateurs indépendants. Après avoir trouvé son coup de cœur, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider grâce à la géolocalisation pour découvrir le commerce physique.

La société qui édite l’application sera immatriculée à Lyon comme SAS d’ici décembre 2014. L’application Cornr est disponible gratuitement sous iOS, en français uniquement.

Interview de Robin Mahood, chargée Marketing et Communication chez Cornr :

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Robyn Mahood, chargée de marketing et communication chez Cornr
Robyn Mahood, chargée de marketing et communication chez Cornr

Cornr est une application qui valorise le commerce de proximité en mettant en avant les créateurs et les boutiques de mode indépendantes à Lyon. Vous visitez virtuellement les vitrines avant de vous rendre en magasin. L’application a également une dimension sociale. Elle rend possible la veille grâce à un fil d’inspiration personnalisé, que vous alimentez en vous abonnant à vos marques et à vos boutiques préférées.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

L’idée est née en 2012 d’une plainte récurrente de nos amies sur la difficulté de s’habiller hors des sentiers battus, notamment hors des grandes enseignes de la mode. Parce que les créateurs et les boutiques indépendantes n’ont qu’une faible visibilité, nos amies avaient tendance à se rendre toujours dans les mêmes enseignes.

Quels sont vos principaux concurrents ? Et comment votre application se démarque-t-elle ?

Les autres services « web to store » sont plutôt généralistes. Ils référencent surtout des grandes enseignes, qui sont déjà bien assez visibles. Cornr travaille actuellement avec une trentaine de créateurs et de boutiques indépendantes à Lyon, pour dénicher les pièces originales qui complètent une tenue.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Avant la fin du mois d’octobre, nos utilisateurs pourront gratuitement réserver les produits de quelques créateurs et boutiques partenaires, directement depuis l’application. Pour bénéficier de cette fonction, les commerçants nous verseront une commission de l’ordre de 15% du prix de vente.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous avons créé la société Cornr en 2013. Nous sommes quatre collaborateurs et co-fondateurs : Gérard Gomis – actuel CEO – , Thomas Chatenet – CTO – Thierno Diallo – R&D, Data Mining – et moi qui suis chargée du Marketing et de la communication. Nous travaillons exclusivement sur le développement de notre application. Nous comptons couvrir Paris d’ici la fin de l’année, puis nous étendre aux autres grandes villes françaises telles que Bordeaux, Toulouse, Nantes dès la fin du premier trimestre 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Cornr, pour trouver ses coups de cœur dans les petites boutiques
Nokia et la NASA veulent installer le premier réseau de téléphonie mobile sur la Lune d’ici fin 2022
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE