ActualitéRetail & eCommerce

[Bon App’] Flink, le Flipboard des blogs fashion du monde

L’applications, qui sort aujourd’hui, recense les styles et les looks de plus de 700 blogs fashion dans le monde

Fondateurs : Thomas France, Eric Larcheveque, Amine Bellakrid et Olivier Fisch

Disponibilité : gratuite sur l’Appstore

Flink-Look1aFlink-Look2b

Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?

flink-founder

Thomas France (co-fondateur) : Flink est une application qui permet de suivre les looks des blogueuses fashion, de découvrir des pièces tendance et de les partager facilement. Tous les styles provenant de plus de 700 blogs fashion du monde entier sont disponibles sur Flink. Nous souhaitons devenir le Flipboard de la mode: une source d’inspiration unique sur une interface intuitive.

D’où vient l’idée de la création ?

Nous travaillions en parallèle de Prixing sur la thématique de l’achat sur mobile depuis plus de 6 mois. Nous avons itéré sur une première application Shopelia pour bien comprendre les mécaniques de découverte de produits et d’achat sur mobile. Au fur et à mesure des retours des utilisateurs, nous avons décidé de nous concentrer sur une verticale, la mode (sujet très cher à nos femmes), où la découverte de produit en mobilité n’était pas encore totalement satisfaisante.

Quel a été le processus de développement ?

Nous travaillions en parallèle de Prixing sur la thématique de l’achat sur mobile depuis plus de six mois. Nous avons itéré sur une première application, Shopelia, pour bien comprendre les mécaniques de découverte de produits et d’achat sur mobile. Au fur et à mesure des retours des utilisateurs, nous avons décidé de nous concentrer sur une verticale, la mode, où la découverte de produit en mobilité n’était pas encore totalement satisfaisante.

Une fois le concept défini, le développement de Flink en tant que tel a été assez rapide (deux mois environ). Le défi était d’implémenter une expérience utilisateur (UX) la plus simple, belle et innovante possible. Nous nous sommes inspirés des meilleurs UX du moment avec une navigation verticale pour changer de look et horizontale pour découvrir davantage de photos de ce look et avons validé chacune de nos étapes de développement auprès d’un panel de fashionistas, n’ayant pas d’expert de la mode dans notre équipe.

Quel est votre modèle économique ?

Nous nous focalisons dans un premier temps sur l’usage et la qualité de l’expérience délivrée. Nous travaillons actuellement sur un modèle économique basé sur du média hyperciblé et contextualisé pour donner de la valeur aux marques et aux bloggueuses

Quels sont vos objectifs ?

Notre objectif est de constituer très rapidement une communauté de plusieurs milliers d’utilisatrices et de continuer à développer les fonctionnalités, notamment sociales, de l’application.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton site et plus particulièrement cet article. Dommage qu’il soit un peu tard dans tout les cas Votre site est superbe et très bien expliqué.
    http://www.voyance-sidonie.com

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Flink, le Flipboard des blogs fashion du monde
Facebook
Le conseil de surveillance de Facebook critique la modération des contenus et annule des décisions
ERP métier : DL Software s’offre Serca Informatique
Robert Downey Jr. lance un nouveau fonds pour miser sur les startups éco-technologiques
Cybersécurité: contre le logiciel Emotet, les autorités occidentales remportent une bataille mais pas la guerre
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
Après une année de controverses et de scandales, Facebook veut s’éloigner de la politique