Actualité

[Bon App’] Fontself Messenger, la messagerie instantanée qui vous laisse choisir la typographie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application est disponible dans de nombreuses langues dont l’anglais, le français, le danois, le japonais, le chinois et l’espagnol.

Origine : Suisse

Date de création : 2013

Editeur : Fontself SA

Disponibilité : gratuit sur App Store et sur Google Play

screen Awesome Note 1screen2

A l’occasion de la sortie de cette application jeudi 13 mars dernier, nous avons interviewé Franz Hoffman, CEO et fondateur de Fontself.

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

Franz Hoffman : Si vous avez déjà rêvé de pouvoir tchatter avec des écritures manuscrites ou des lettrages en couleur sur le smartphone qui vous suit jusque dans votre lit, alors Fontself Messenger est pour vous. C’est ce besoin irrépréhensible de personnaliser nos conversations que l’on souhaite assouvir avec Fontself, qui a pour originalité de proposer des typographies dessinées à la main afin de donner un aspect plus humain à nos échanges.

Comment vous est venue l’idée ?

C’est en fait une idée que beaucoup de monde nous dit avoir eu, comme si à l’heure du tout numérique, on avait toujours besoin d’un rapport au monde physique, à ce qui est fait-main. Cela fait désormais plus de 6 ans que Fontself développe des technologies de typographies uniques et des applications pour communiquer en personnalisant les messages avec des fontes illustrées, initialement sur le web et désormais sur mobile.

Comment comptez-vous la faire connaître ?

Nous sommes convaincus que le bouche à oreille reste le meilleur moyen d’acquérir des utilisateurs qui soient actifs et passionnés par votre service, et c’est d’ailleurs sur cette base que nous avons précédemment atteint 350 000 téléchargements pour notre précédente app, Fontself Pix – qui permet d’envoyer des messages créatifs sur d’autres services. Nous expérimentons aussi différentes méthodes de growth hacking pour donner une meilleure caisse de résonance à l’engouement de nos utilisateurs.

Quels sont vos objectifs ?

Chaque individu sur cette planète a une manière bien propre de s’exprimer. Fontself a donc pour ambition de permettre à chacune de ces subtilités de s’exprimer à travers des typographies personnalisées, selon la langue que l’on utilise, notre style ou même en fonction du contexte dans lequel on s’exprime.

Comment imaginez-vous monétiser le service ?

Il y a aujourd’hui un premier catalogue de fontes premium que l’on peut acheter directement dans l’application (on peut même les gagner gratuitement en ce moment en invitant des amis). De nouveaux designs seront rajoutés par la suite, permettant ainsi de faire découvrir le travail d’illustrateurs, de graphistes et d’autres créatifs avec qui nous collaborons.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Fontself Messenger, la messagerie instantanée qui vous laisse choisir la typographie
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media