ActualitéMarketing & Communication

[Bon App] Ketchuppp, l’appli qui provoque les rencontres In Real Life

Chaque jour à 13h, FrenchWeb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

Deux hollandais ont lancé « Ketchuppp » une application qui facilite les rencontres dans la vraie vie. En géolocalisant vos amis des autres réseaux sociaux, vous pouvez proposer une rencontre à ceux qui se trouvent aux alentours.

Fondateurs : Matthijs Hazeleger et David van Zuilekom

URL : Appli gratuite disponible sur l’Appstore et Google Play

Date de création : 6 août 2013

Investissement : 300 000 euros

Ketchuppp-2

FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?

David van Zuilekom et Matthijs Hazeleger : L’objectif principal de Ketchuppp est de provoquer des « vraies » rencontres inattendues avec des amis provenant de vos réseaux sociaux, pour boire un verre ou manger un morceaux dans des endroits aux alentours.

Aujourd’hui les gens semblent avoir plus de temps disponible pour leurs contacts en ligne, mais moins pour se rencontrer dans la vraie vie. Dans un contexte où les médias sociaux prennent une place prépondérantes dans notre quotidien, cela induit des effets négatifs.

Les recherches menées à ce sujet ont démontré qu’ils pouvaient provoquer du stress, de la fatigue ou de l’addiction. Alors que les médias sociaux sont omniprésents, dans quelle mesure peuvent-ils être réellement sociaux ? C’est le problème auquel nous essayons de répondre.

Ketchuppp est un outil qui peut améliorer votre la vie social en retournant aux sources de la rencontre : ne rien poster à propos d’une belle journée sur les réseaux sociaux, mais plutôt profiter de celle-ci avec vos amis. Cela, en proposant aux utilisateurs une liste de restaurants ou bars aux alentours. Nous voulons aussi améliorer le business de la restauration de proximité.

FW : Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

DVZ et MH : Nous sommes fier du design de l’application. Nous sommes fier du fait que nous l’ayons conçue de telle sorte qu’elle puisse être utilisée en tâche de fond sans trop consommer de batterie. Aussi, nous sommes fiers de ne pas être un énième réseau social mais une réelle application sociale.

FW : D’où vient l’idée de la création de « Ketchuppp »?

DVZ et MH : À l’heure où nous avons plus de connexions sociales que jamais mais où nous parlons de moins en moins, nous avons eu l’idée de motiver les gens à se rencontrer davantage IRL (In Real Life).

Si vous voyez sur Ketchuppp qu’un de vos amis est dans les alentours, proposez lui un café ! C’est ce que nous voulons faciliter. Ketchuppp peut vous dire qui est près de vous et provoquer une rencontre, au lieu de simplement traverser la rue en vous ignorant.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

DVZ et MH : L’idée est née en juin 2012. So-Me Consulting et Daylike ont développé l’appli entre janvier 2013 et la date de sortie. Nous avons eu plusieurs phases de tests durant la période de développement.

FW : Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ?

DVZ et MH : Le développement a duré 8 mois, et nous étions environ 12 personnes à travailler quotidiennement.

FW : Comment comptez vous la faire connaître?

DVZ et MH : Une de nos stratégie pour nous faire connaître est de marquer une rupture dans l’environnement des réseaux sociaux, de manière à rendre les relations réelles. Nous souhaitons insuffler une nouvelle tendance en permettant aux gens d’interagir avec leurs vrais amis dans la vraie vie, en face à face, car c’est ce qui rend heureux. Nous connaissons les avantages des réseaux sociaux mais nous avons aussi conscience de leurs effets pervers.
Aussi, nous faisons grandir notre communauté en utilisant des médias online et offline en marketing et publicité. Nous essayons de faire parler de nous à la radio, à la télévision, dans les journaux, pour partager nos opinions et notre appli au plus grande monde. Nous avons eu déjà plusieurs parutions, et des papiers dans quelques grands blogs également.
Nous faisons aussi des conférences dans des écoles et entreprises sur les forces et les faiblesses des réseaux sociaux, et l’importance de bien les équilibrer avec les relations de la vie réelle. Enfin, nous invitons les gens à travers l’option  » inviter vos amis » depuis le carnet d’adresses des utilisateurs.

FW : Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

DVZ et MH :  Que le maximum de monde soit au courant de la capacité de Ketchuppp à améliorer la vie sociale.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Voici également une nouvelle app mobile 100% gratuite de rencontres : http://www.meetego.com

    Avec meetego, rencontrez votre alter ego ! C’est facile, rapide et gratuit !

    http://www.meetego.com

    Meetego recherche les personnes près de vous et vous permet de les contacter en direct. 
    Nouvelle application 100% mobile entièrement gratuite ! Essayez c’est l’adopter !

Bouton retour en haut de la page
[Bon App] Ketchuppp, l’appli qui provoque les rencontres In Real Life
Airbnb
Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
FinTech et DeepTech au cœur de l’écosystème du Grand Est
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France
Vianova
Mobilité: Vianova lève 1,8 million d’euros auprès de la RATP
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers