Actualité

[Bon App’] Nexercise, le sport gamifié

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: Etats-Unis

Editeur : Nexercise

Date de mise à jour: 23 septembre 2014

Disponibilité: iOS 7.0 et Android 2.3

Nexercise application

La pratique régulière d’un sport est souvent une question de mental. Pour favoriser la motivation, Nexercise transforme l’activité physique en partie de plaisir, en misant sur l’esprit de compétition. L’application est disponible gratuitement sous Android et sous iOS, mais en anglais uniquement.

Objectif : relever des défis pour obtenir des bons points, puis des badges en récompense. L’application est aussi un réseau social, grâce auquel les utilisateurs se mesurent les uns aux autres et s’encouragent. Les meilleurs challengers peuvent obtenir de véritables cadeaux.

La start-up éponyme qui édite l’application a été fondée en octobre 2010, par Benjamin Young – actuel CEO – et Gregory Coleman, avec la participation de la société de logiciels Olubunmi ‘Boomie’ Odumade basée à Washington DC. Basée à Silver Spring, dans le Maryland, Nexercise emploie actuellement une dizaine de personnes.

Depuis sa création, Nexercise a levé 1,3 million de dollars en trois tours, auprès de Militello Capital, Techstars, Dingman Center Angels et Maryland Technology Development. La dernière levée de fonds de Nexercise remonte au 12 décembre 2013, auprès de Militello Capital pour un montant de 938 600 dollars US.

Crédit photo: © 2014 NEXERCISE INC. ALL RIGHTS RESERVED.

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] Nexercise, le sport gamifié
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link