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[Bon App’] Next Issue se rêve en Netflix de la presse magazine

Origine : Etats-Unis

Editeur : Next Issue Media LLC

Disponibilité: iOS, Android, Windows 8 PC ou tablette

next-issueLa société américaine Next Issue vient de lever 50 millions de dollars auprès de Kohlberg Kravis Roberts & Co. Elle propose une plate-forme permettant d’accéder de façon illimitée à un catalogue de magazines commercialisés sous forme d’abonnement mensuel. Concrètement : un Netflix de la presse.

La société revendique plus de 140 magazines américains disponibles parmi lesquels on retrouve Elle, Entertainment Weekly, Fast Company, Forbes, Fortune GQ, Newsweek, Vanity Fair, Vogue, Time Magazine ou encore le National Geographic. Autant de lectures disponibles sur tablettes, mobile et PC.

Deux offres sont proposées selon la périodicité des titres : celle à 9,99 dollars par mois donne accès aux magazines mensuels ; celle à 14,99 euros élargit le catalogue aux hebdomadaires. Dans les deux cas, les internautes peuvent installer l’application jusqu’à 5 appareils maximum.

Selon le Wall Street Journal, Next Issue, lancé en 2009, compterait aujourd’hui 150 000 abonnés, mais ne serait pas encore rentable. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite renforcer sa stratégie marketing pour accélérer.

En France, LeKiosk propose de lire jusqu’à 10 magazines par mois pour 9,99 euros par mois sur un catalogue de plus de 1 000 magazines. Une offensive lancée en même temps que Google Play Kiosque en mai dernier.

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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