ActualitéTech

[Bon App’] Numbber, un numéro alternatif pour un même téléphone mobile

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Pays d’origine: France

Editeur: Simply Lab

Date de sortie: mai 2014

Disponibilité: iOS et Android

numbber

Séparer vie professionnelle et vie privée n’est pas toujours facile lorsqu’on dispose d’un seul abonnement téléphonique pour les deux usages. Pour remédier à ce problème, une application toute simple existe: Numbber. Elle est éditée par Simply Lab, une start-up basée à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Une fois l’application téléchargée sur le smartphone, elle génère un deuxième numéro.

L’utilisateur a alors un numéro en 09 à communiquer sans avoir à révéler son véritable numéro de portable. Il suffit ensuite de paramétrer l’application pour définir les moments où l’on souhaite recevoir les appels de ce numéro et ceux où l’on ne le veut pas. Dans ce cas, les émetteurs sont automatiquement redirigés sur une boîte vocale personnalisée. Lorsqu’on rappelle, on peut décider d’afficher ce numéro en 09 pour continuer de préserver son anonymat. Les appels continuent bien de passer par le réseau télécom de l’opérateur et non par Internet.

Cela évite de donner son numéro personnel à des contacts professionnels ou à des inconnus lors du passage d’un message sur un site de petites annonces par exemple. L’application est disponible en anglais, sur abonnement mensuel.

« Nous sommes en cours de développement de nouvelles fonctionnalités pour compléter le service, comme l’envoi et la réception de SMS, le blocage de certains numéros, la personnalisation de la messagerie » fait savoir Simply Lab.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Numbber, un numéro alternatif pour un même téléphone mobile
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin