Actualité

[Bon app’] Vizzy, le Frontback de la vidéo

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: France

Editeur : Vizzy

Date de mise à jour: 22 septembre 2014

Disponibilité: iOS 6.0

Vizzy - Application

Frontback a désormais son équivalent pour le partage de vidéos. Vizzy est un réseau social de partage de vidéos. Grâce à la double capture, l’application filme le paysage puis l’utilisateur qui commente. Elle intègre ensuite les deux vidéos sur un même écran : la seconde est en haut à droite, dans un petit macaron. Vizzy est disponible gratuitement sous iOS, en trois langues dont le français et l’anglais.

Interview de Karim Garcia, le créateur de Vizzy :

Comment fonctionne votre application ?

Karim Garcia, le créateur de Vizzy
Karim Garcia, le créateur de Vizzy

Vizzy est une application vidéo qui permet de partager un moment avec ses proches et d’y insérer une selfie-video. Les vidéos réalisées durent jusqu’à 10 secondes.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

L’idée est venue en octobre 2013, à San Francisco. C’était dans le cadre d’une Learning Expedition à but professionnel. Je voulais partager une vidéo avec mes proches en France et en même temps leur dire un petit mot de ce que je ressentais. Ce n’était pas évident sur une vidéo classique. Vizzy était née.

Quels sont vos principaux concurrents ? Et comment Vizzy se démarque-t-elle ?

Il existe beaucoup d’autres applications de partage de vidéos, mais aucune ne propose le même service que nous. Nous sommes comme Snapchat, au début d’une innovation dans les usages de la communication. A partir de cette idée d’innovation disruptive, nous voulons créer le service le plus adapté aux usages des consommateurs.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Vizzy est gratuite et le restera. La version actuelle a été lancée il y a seulement deux semaines. Pour le moment, nous en sommes encore à la phase de R&D pour améliorer notre produit. Nous avons des partenaires financiers qui ont investi en seed.

Quelle est la société qui édite l’application ?

J’ai créé la start-up Eurekapps au Mans, en mars 2012. J’en suis le CEO. Aujourd’hui nous sommes trois collaborateurs, dont deux à temps plein. C’est-à-dire moi et Damien Legave, le CTO. Sebastien Lemarie est notre CMO. Vizzy est la deuxième application développée par Eurekapps, qui propose déjà l’application Over2You sous iOS pour 4,99 euros.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon app’] Vizzy, le Frontback de la vidéo
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi
Palantir valorisé 15,8 milliards de dollars pour son entrée en Bourse