ActualitéMarketing & Communication

[Bon App’] Wifeel, le réseau social pour partager vos émotions

Editeur : Wifeel

Fondateur : Xavier de Fouchécour

Origine : France

Disponibilité : gratuite sur l’AppStore et le Google Play

wifeel3 wifeel

Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?

Xavier de Fouchécour, fondateur : Au besoin très naturel qui pousse plus de 90 % des humains à partager la cause de leurs émotions et à plusieurs reprises dans 70 % des cas (études citées dans le livre de Bernard Rimé, le partage social des émotions).

Avec le digital, ces émotions peuvent être encore davantage partagées et mesurées célébrant l’avènement de la civilisation de l’empathie annoncée par Jeremy Rifkin dans son livre : Une nouvelle conscience dans un monde en crise – Vers une civilisation de l’empathie.

D’où vient l’idée de la création ? 

Cela m’est venu d’une demande d’un client qui cherchait un moyen de capter le récit du rapport des gens avec leur santé lorsqu’ils sont à domicile. Par ailleurs, je m’intéresse depuis longtemps à titre personnel à la psychologie, au fonctionnement du psychisme et plus particulièrement aux émotions. C’est le croisement fertile de ces deux recherches qui m’a donné l’idée de Wifeel. 

Quel a été le processus de développement ?

La plus grosse difficulté que le projet a rencontré et qui lui a fait prendre beaucoup de retard, c’est le développement informatique. Il est très difficile de trouver des personnes réellement compétentes dans ce domaine avec une vision globale. Mais il y en a.

Comment comptez-vous la faire connaître ? 

Pour l’instant, avec les moyens du bord, essentiellement via les réseaux sociaux, les blogs et les médias en ligne et hors ligne. Et grâce à une communauté de personnes motivées pour que Wifeel existe et se développe : les Wifeel Angels. 

Quels sont vos objectifs ?

Devenir la première plateforme internationale d’expression, de partage et de mesure des émotions que ce soit à l’aide de l’application ou on line pour qualifier le contenu des sites médias afin de produire statistiques, insights et recommandations.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Wifeel, le réseau social pour partager vos émotions
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis