Actualité

[Campagne] Les bonnes conduites de la RATP sur le web

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Restons civils sur toute la ligne », c’est la récente campagne de communication de la RATP qui s’adresse aux 10 millions de voyageurs franciliens chaque jour.

Censée répondre aux problèmes d’incivilités, la RATP a conçu une campagne d’affichage qui fait suite au site collaboratif chervoisindetransport, lancé le 29 juin dernier. Bilan de l’audience: plus de 140 M de VU. Les voyageurs étaient invités à publier coups de gueule ou coups de coeur, en 600 commentaires maximum. Ces doléances feront bientôt l’objet d’un livre blanc, qui fédérera toutes les initiatives de du dispositif (tables rondes, synthèses des messages, études…), et sera en ligne sur le site officiel de la RATP.

Le coût de la campagne d’élève à 1,2 Md’euros. D’autres projets visant l’info destinée aux usagers viendront. A suivre.

Entretien avec Isabelle Ockrent, Directrice de la Communication de la RATP

Bouton retour en haut de la page
[Campagne] Les bonnes conduites de la RATP sur le web
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media