Actualité

[Campagne] Les bonnes conduites de la RATP sur le web

« Restons civils sur toute la ligne », c’est la récente campagne de communication de la RATP qui s’adresse aux 10 millions de voyageurs franciliens chaque jour.

Censée répondre aux problèmes d’incivilités, la RATP a conçu une campagne d’affichage qui fait suite au site collaboratif chervoisindetransport, lancé le 29 juin dernier. Bilan de l’audience: plus de 140 M de VU. Les voyageurs étaient invités à publier coups de gueule ou coups de coeur, en 600 commentaires maximum. Ces doléances feront bientôt l’objet d’un livre blanc, qui fédérera toutes les initiatives de du dispositif (tables rondes, synthèses des messages, études…), et sera en ligne sur le site officiel de la RATP.

Le coût de la campagne d’élève à 1,2 Md’euros. D’autres projets visant l’info destinée aux usagers viendront. A suivre.

Entretien avec Isabelle Ockrent, Directrice de la Communication de la RATP

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Campagne] Les bonnes conduites de la RATP sur le web
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link