Data RoomRetail & eCommerce

Boulanger lance son application iPhone avec réalité augmentée

Boulanger, le distributeur de produits multimédia et électroménagers, lance son application iPhone.

Téléchargeable gratuitement depuis l’Apple store, cette application développée par Capgemini, propose aux utilisateurs de découvrir l’intégralité de l’offre Boulanger, et offre de nombreuses services adaptée à un contexte d’utilisation mobile (géolocalisation des magasins, accès à l’intégralité des produits et des fiches techniques, scan de codes barres, suivi des commandes et historique de vos achats afin de retrouver les produits sous garantie…).

Le vrai plus de cette application est l’utilisation de la réalité augmentée. En effet, à partir d’une photo, un utilisateur peut visualiser un produit en situation. Un étalonnage permet de redimensionner automatiquement l’image pour respecter l’échelle de la photo. L’image du produit est ainsi insérée dans les bonnes dimensions en tenant compte des perspectives.

L’enseigne prévoit de lancer cette année des versions Android, Symbian et Windows de cette application.

Bouton retour en haut de la page
Boulanger lance son application iPhone avec réalité augmentée
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[Serie E] BackMarket détrone Qonto de sa place de startup la mieux valorisée de la FrenchTech
[Serie C] 250 millions de plus pour la 24eme licorne française Ankorstore
Comment les marques traditionnelles peuvent-elles offrir une expérience client comparable à celle d’Amazon?
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022