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Business case: Le Bon Coin

Véritable succès story de l’internet français, Le Bon Coin est également une société discrète dont les coulisses sont méconnus. FrenchWeb a souhaité lui consacrer ce premier business case.

 

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Richard Menneveux

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7 thoughts on “Business case: Le Bon Coin”

  1. En effet c’est une belle réussite cependant il faut relativiser. Le risque était faible car c’est une déclinaison FR du site Blocket.se qui connait le même succès en Suède. C’est un beau metoo.

  2. Il y a tout de même eu une interruption de service de plusieurs jours en Mai 2011. Le site était toujours en ligne c’est vrai, mais plus aucune nouvelle annonce.
    De plus pour un site qui a fait en moyenne 13 millions de pages vues sur 2011 il n’avait pas fait une petite communication ou un petit message sur la page d’accueil du site …

  3. Dommage que ces présentations de business case par Frenchweb ne soient pas plus orientés sur le business model et comment la boite fonctionne réellement pour être rentable.
    Ca pourrait servir à expliquer à de jeunes entrepreneurs Français les diversités qu’il peut y avoir dans les entreprises et comment des modèles orientés sur du gratuit peuvent fonctionner avec Internet.

  4. Très intéressant en effet.

    Ce site a véritablement révolutionné le marché des petites annonces en ligne.

    L’idée des petites annonces locales était simple, mais fallait y penser à l’époque.

  5. Perso j’ai quitté le bon coin pour la concurrence, trop de tentative d’arnaque par mail….

    Maintenant je vais ailleur, le principe de dépot d’annonce est le même sauf qu’on est récompensé par des cadeaux ou de l’argent au nombre d’annonce posté, comme je ne sais pas si on peu faire de pub, tapez « tacherche » dans google.

    Sinon c’est vrai que le bon coin etait bien au début, dommage que les profits passe avant les membres….

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