[Business développement] Les 4 dernières annonces du web
Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier lancent le Hub Institute, GlossyBox fête ses 1 an et lance, en partenariat avec Lekiosk Glossy 10, Maxus renforce son réseau en créant Maxus France, Yahoo ! conclut un partenariat média avec le dispositif Esprit Musique de la Caisse d’Epargne… Détails des 4 dernières annonces du web.
Maxus renforce son réseau en créant Maxus France
GroupM France et Maxus Worldwide lancent Maxus France, joint-venture détenue à parts égales par KR Media et Maxus Worldwide. L’entreprise bénéficiera de la puissance de Maxus, un réseau créé en 2008 et comptabilisant 70 agences dans 60 pays, tout en s’appuyant sur les forces et l’expertise de GroupM France, et tout particulièrement de KR Media qui mettra à disposition de l’ensemble des clients de Maxus France les ressources de ses départements Experts et Achats.
Maxus France débutera avec une équipe de 4 personnes et sera dirigée par Julien Boyer, qui continuera également à assurer ses fonctions de directeur conseil chez KR Media.
Pour Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, présidents de GroupM France: «Nous sommes convaincus qu’il existe encore en France de nombreuses opportunités de marché pour une agence « Digital Native » comme Maxus, qui place la culture numérique au cœur de son modèle. »
Yahoo ! conclut un partenariat média avec le dispositif Esprit Musique de la Caisse d’Epargne
Yahoo! s’associe à la Caisse d’Epargne pour promouvoir l’initiative Esprit Musique dont la vocation est de mettre en avant les jeunes talents musicaux de chaque région.
Dans le cadre de cette alliance, Yahoo ! a mis en place un nouveau dispositif permettant l’intégration d’un lien entièrement dédié au projet de la Caisse d’Epargne dans son espace d’actualités. Le partenariat comprend également la reprise de contenus déjà créés (actualités musicales, vidéos, agendas, concours), et complétés par des articles développés par les équipes éditoriales de Yahoo! et axés sur le monde de la musique.
Yahoo! a également intégré sa fonctionnalité Yahoo! Social Bar au sein d’Esprit Musique pour permettre aux internautes de partager les articles lus sur Yahoo! avec leurs contacts Facebook directement depuis le site. La totalité du dispositif est disponible sur PC, Mac, mobile et tablette.
La Caisse d’Epargne a par ailleurs annoncé ce lundi 9 juillet le lancement de la deuxième édition du dispositif Esprit Musique.
Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier lancent le Hub Institute
Vincent Ducrey, auteur du « guide de l’influence » et créateur des conférences digitales HubForum, et Emmanuel Vivier, ancien CEO de l’agence digitale Vanksen, lancent le cabinet de conseil Hub Institute.
Ce qu’ils présentent comme un Digital Think Tank a pour objectif de conseiller et de former les agences et les grands groupes aux nouveaux enjeux posés par le digital, et ce, à l’international.
Le Hub Institute met en place différentes activités : conseil et pilotage stratégique, Hub Forums, Hub Days (journées de formations dédiées à une verticale métier), et Hub Reports (benchmarks par verticale métier).
Le cabinet, installé rue Pierre Charron (Paris 8e) rassemble en moyenne 6 consultants et analystes et compte parmi ses clients des grands groupes comme L’Oréal, Ferrero et le Groupe SEB, ainsi que les agences DDB et Publicis. Il envisage d’ici peu de recruter d’autres collaborateurs et d’ouvrir un second bureau courant 2013 sur un autre continent.
GlossyBox fête ses 1 an et lance, en partenariat avec Lekiosk, Glossy 10
Lekiosk, marchand de journaux numériques en 3D, et GlossyBox, distributeur de coffrets beauté, s’associent pour proposer aux prochaines abonnées sur lekiosk, Glossy 10, une offre combinant grands titres de presse et produits de beauté.
Pour bénéficier de cette offre, les internautes devront s’abonner au forfait « 10 magazines pour 9,99€ » pour un engagement minimum de 3 mois. Les dix crédits proposés sont valables pendant un mois mais les crédits non utilisés ne sont pas reportés d’un mois sur l’autre. Chaque nouvel abonné sur lekiosk recevra ainsi une GlossyBox en cadeau. Enfin, seulement 800 abonnements issus de ce partenariat sont mis à disposition des internautes.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024