ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Camions autonomes: Embark lève 30 millions de dollars pour peser face aux géants du secteur

Le montant

Embark, startup américaine créée en 2016 et qui compte bien se faire une place sur le marché des camions autonomes, annonce une levée de 30 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Sequoia Capital. Des investisseurs existants, YCombinator, SV Angel, Data Collective ou encore AME Cloud, ont également participé. Depuis sa création, l’entreprise a levé 47 millions de dollars.

Le marché

Qui arrivera vraiment à se faire une place sur le marché des camions autonomes ? Alors que les acteurs se multiplient, à l’instar de Waymo, Uber, Kache.ai ou encore Starsky Robotics, dans un post Medium, Alex Rodrigues, co-fondateur de la start-up, s’amuse lui-même de cette compétition. « Les gens me demandent souvent: ‘Comment Embark va-t-il concurrencer des équipes comme Waymo, qui ont des milliards de dollars et peuvent s’associer avec les plus grands noms de l’industrie?’ La meilleure réponse vient d’un enfant de Calgary qui aimait construire des robots », écrit-il, avant de revenir sur son parcours et sa passion pour la robotique.

La startup poursuit en effet sa route. En février elle a réalisé sa première traversée en camion autonome d’une côte à l’autre des États-Unis.Elle a également récemment ouvert un centre d’opérations dans la banlieue de Los Angeles, en Ontario. « Alors que le siège social d’Embark est situé à San Francisco, l’ajout d’opérations à Los Angeles nous place au cœur du plus grand centre de fret de la côte ouest », explique Alex Rodrigues.

« Il n’y a que quatre compagnies autonomes avec plus de 100 000 miles de tests publics: Waymo, Cruise, Uber … et maintenant Embark ! », se réjouit également le cofondateur.

Les objectifs

Embark souhaite poursuivre son expansion avec l’ambition de développer les premiers camions autonomes commercialement viables.

Embark, les données clés

Fondateurs : Alex Rodrigues et Brandon Moak
Création : 2016
Siège social : San Francisco
Activité : Camions autonomes
Effectifs : 35 employés
Financement : 47 millions de dollars

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This