ActualitéBusinessRetail & eCommerce

E-commerce: Farfetch acquiert CuriosityChina pour mieux cibler les clients chinois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Farfetch, la plateforme de vente de vêtements et accessoires de luxe, poursuit son expansion. Elle se renforce encore sur le marché chinois en faisant l’acquisition de CuriosityChina. Il s’agit d’une agence marketing spécialisée dans l’utilisation des médias sociaux, et en particulier de WeChat, pour cibler les clients. Les détails de la transaction n’ont pas été révélés.

CuriosityChina sera intégré dans les services de Farfetch. Les équipes de CuriostyChina rejoignent également la plateforme d’e-commerce.

WeChat et ses1 milliard d’utilisateurs actifs

En 2017, JD.com, le géant de l’e-commerce chinois, avait investi 397 millions de dollars dans Farfetch qui avait déjà pour ambition de se renforcer dans le pays. L’entreprise basée à Londres fait donc encore un pas de plus dans ce sens. La difficulté étant notamment de réussir à s’adapter aux habitudes de consommations locales. WeChat compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs et est l’un des médias sociaux les plus efficaces pour atteindre les clients, qui y réalisent aussi directement leurs achats.

Farfetch continue donc à se développer sur différents fronts. En février, la plateforme avait par exemple signé un partenariat stratégique avec Chanel. Selon des informations obtenues par CNBC, cette dernière se préparerait même à entrer en bourse pour une valorisation qui pourrait atteindre 6 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Farfetch acquiert CuriosityChina pour mieux cibler les clients chinois
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media