ActualitéAgendaCannes LionsEvents ChannelHub LionsMarketing & Communication

#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité

Est venue l’heure du bilan de l’édition 2016 des Cannes Lions.

Cette année, l’événement semble avoir regagné l’enthousiasme de l’écosystème publicitaire : plus de 13 000 participants et un record de candidatures pour les Lions, plus de 43 000 campagnes soumises au total.

Une édition très marquée par la présence et l’impact des technologies qui révolutionnent notre façon de communiquer et de penser la publicité.

A travers un benchmark approfondi des meilleures campagnes de l’année, des interviews des grands acteurs présents sur place, la synthèse des conférences du Palais du Festival, les experts du HUB Institute ont repéré 8 grandes tendances.

  1. Les publicitaires deviennent des inventeurs
  2. L’art du Storytelling
  3. Les marques s’engagent pour de grandes causes
  4. Quand l’intelligence rencontre la créativité
  5. La réalité virtuelle pour améliorer l'expérience utilisateur
  6. Engager grâce aux réseaux sociaux
  7. Surfer sur l’humour
  8. La preuve du concept

 

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité
[DECODE] Le plan de BNP Paribas pour réussir sa transformation
[Webinar] Comment booster la performance de vos campagnes ?
Hackers éthiques: Yogosha lève 2 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 2
Produits obsolètes : la réputation de Sonos menacée
Cryptomonnaies: le Forum de Davos lance un consortium international pour définir un cadre réglementaire
Copy link