ActualitéAgendaEvents ChannelMarketing & Communication

#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité

Est venue l’heure du bilan de l’édition 2016 des Cannes Lions.

Cette année, l’événement semble avoir regagné l’enthousiasme de l’écosystème publicitaire : plus de 13 000 participants et un record de candidatures pour les Lions, plus de 43 000 campagnes soumises au total.

Une édition très marquée par la présence et l’impact des technologies qui révolutionnent notre façon de communiquer et de penser la publicité.

A travers un benchmark approfondi des meilleures campagnes de l’année, des interviews des grands acteurs présents sur place, la synthèse des conférences du Palais du Festival, les experts du HUB Institute ont repéré 8 grandes tendances.

  1. Les publicitaires deviennent des inventeurs
  2. L’art du Storytelling
  3. Les marques s’engagent pour de grandes causes
  4. Quand l’intelligence rencontre la créativité
  5. La réalité virtuelle pour améliorer l'expérience utilisateur
  6. Engager grâce aux réseaux sociaux
  7. Surfer sur l’humour
  8. La preuve du concept

 

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page