ActualitéAgendaCannes LionsEvents ChannelHub LionsMarketing & Communication

#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité

Est venue l’heure du bilan de l’édition 2016 des Cannes Lions.

Cette année, l’événement semble avoir regagné l’enthousiasme de l’écosystème publicitaire : plus de 13 000 participants et un record de candidatures pour les Lions, plus de 43 000 campagnes soumises au total.

Une édition très marquée par la présence et l’impact des technologies qui révolutionnent notre façon de communiquer et de penser la publicité.

A travers un benchmark approfondi des meilleures campagnes de l’année, des interviews des grands acteurs présents sur place, la synthèse des conférences du Palais du Festival, les experts du HUB Institute ont repéré 8 grandes tendances.

  1. Les publicitaires deviennent des inventeurs
  2. L’art du Storytelling
  3. Les marques s’engagent pour de grandes causes
  4. Quand l’intelligence rencontre la créativité
  5. La réalité virtuelle pour améliorer l'expérience utilisateur
  6. Engager grâce aux réseaux sociaux
  7. Surfer sur l’humour
  8. La preuve du concept

 

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité
Paiement fractionné: la Banque Postale s’allie à la FinTech Alma
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
La Cnil clôture les mises en demeure d’Engie et EDF sur les données collectées par les compteurs Linky
Transformation numérique: le groupe lyonnais Visiativ veut lever jusqu’à 8 millions d’euros
Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump
Cloud: Microsoft s’engage à maintenir en Europe les données de ses clients européens