ActualitéAgendaCannes LionsEvents ChannelHub LionsMarketing & Communication

#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité

Est venue l’heure du bilan de l’édition 2016 des Cannes Lions.

Cette année, l’événement semble avoir regagné l’enthousiasme de l’écosystème publicitaire : plus de 13 000 participants et un record de candidatures pour les Lions, plus de 43 000 campagnes soumises au total.

Une édition très marquée par la présence et l’impact des technologies qui révolutionnent notre façon de communiquer et de penser la publicité.

A travers un benchmark approfondi des meilleures campagnes de l’année, des interviews des grands acteurs présents sur place, la synthèse des conférences du Palais du Festival, les experts du HUB Institute ont repéré 8 grandes tendances.

  1. Les publicitaires deviennent des inventeurs
  2. L’art du Storytelling
  3. Les marques s’engagent pour de grandes causes
  4. Quand l’intelligence rencontre la créativité
  5. La réalité virtuelle pour améliorer l'expérience utilisateur
  6. Engager grâce aux réseaux sociaux
  7. Surfer sur l’humour
  8. La preuve du concept

 

 

Bouton retour en haut de la page
#CannesLions report 2016: 8 grandes tendances du Festival International de la Créativité
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange