ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Capital-risque: le fonds Khosla Ventures lève 400 millions de dollars

400 millions de dollars, c’est la somme que vient de lever le fonds de capital-risque Khosla Ventures auprès de Vinod Khosla, Keith Rabois, Samir Kaul et David Weiden. Objectif: financer de nouveaux investissements en amorçage, selon un document publié par la Securities and Exchange Commission (SEC) remarqué par le média américain Venturebeat. Ce fonds basé en Californie est en train de mettre sur pied un nouveau véhicule d’investissement en série C. Mais l’on ne dispose pas de davantage de détails sur la nature et la temporalité des futures prises de participation.

Fondé il y a une dizaine d’années par le co-fondateur de Sun Microsystems Vinod Khosla, ce fonds est connu pour avoir investi massivement dans les cleantech. Ses associés s’intéressent également grandement à la robotique et au machine learning, précise TechCrunch. Koshla Ventures a par ailleurs financé des projets comme l’épicerie en ligne Instacart, une solution de paiement pour les e-commerçants Stripe, la start-up de caméras à porter Narrative, la start-up belge Storify (rachetée par Lifefyre), le réseau social interne Yammer...

Un peu plus tôt cette année, d’autres fonds d’investissement ont bouclé des tours de table. Formation 8 a levé 500 millions de dollars, SV Angel a lancé un nouveau véhicule d’investissement de 70 millions de dollars cet été, True Ventures avait levé 250 millions de dollars en février. Dernièrement, Tiger Global s’est financé à hauteur de 2,5 milliards de dollars, en majorité à destination d’investissements dans des start-ups indiennes.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Capital-risque: le fonds Khosla Ventures lève 400 millions de dollars
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link