ActualitéBusinessData Room

Ce qu’il faut savoir ce matin

Instagram voit plus grand, les chiffres de Vimeo, Firefox 8 en vue, l’IPO de Groupon, les Anonymous et Israël

Instagram bientôt vidéo ?

L’application iPhone de traitement et de partage de photos aux 12 millions d’utilisateurs envisagerait sérieusement d’étendre son service à la vidéo selon les dernières déclarations de son CEO Kevin Systrom.


Pour TNW, cette montée en puissance d’Instagram pourrait se faire dans un délai rapide même s’il ne faut pas négliger l’opération de communication dans cette annonce. La société sacrifierait son arrivée sur Android au profit de cette nouvelle donne vidéo.


Vimeo revendique 150 000 utilisateurs payants

Vimeo, le service de vidéos en ligne appartenant au groupe IAC, compterait près de 150 000 membres payants. Au total, le site comptabiliserait au 3ème trimestre 2011 près de 50M de VU. A titre de comparaison, YouYube a enregistré en septembre 160M de VU. Le gouffre entre les deux services restent donc conséquent. Selon Comscore, Vimeo n’apparait pour le moment qu’au 13ème rang des sites de videos en ligne les plus populaires. Un score qui n’empêche pas la direction de la plateforme d’envisager de bousculer Youtube. Selon Barry Diller, président d’IAC, Vimeo fera la différence grâce à un service de très haute qualité.


Firefox 8 déjà téléchargeable

Mozilla continue sur sa lancée. La version 8 du navigateur web est déjà disponible au téléchargement. Une sortie qui intervient seulement un peu plus d’un mois après celle de Firefox 7, survenue elle-même quelques mois après les versions 5 et 6. Il s’agit en fait d’une version admissible (Release Candidate) qui devrait normalement se transformer d’ici demain en version finale. Au menu, un système de mises à jour revisité et une barre de recherche améliorée intégrant Twitter. Trois autres versions sont déjà programmées d’ici mars prochain. Rappelons que, même si Mozilla Firefox reste le premier navigateur web, celui-ci ne cesse de perdre des parts de marché face à Chrome et Safari.


Entrée en bourse réussie pour Groupon

Malgré la rafales de critiques issues de la Silicon Valley, la société de Chicago a réussi son IPO et donc son opération de charme à destination des milieux financiers de la côte Est. Les 700 M$ espérés ont été atteints vendredi avec, en fin de journée, une action à 26.11$ soit 30% de plus que le cours d’ouverture. La valorisation à 12.7 milliards de dollars est nettement inférieure au près de 25 milliards de dollars évoqué plus tôt dans l’année mais la mise sur le marché de 5% seulement des actions de Groupon est une stratégie qui s’est avérée payante pour ses associés.


Israël, nouvelle cible des Anonymous?

Les sites officiels de Tsahal, du Mossad et du Shin Bet sont hors-service depuis ce week-end.  Selon la haute administration israélienne, les sites seraient tout simplement victimes d’un problème interne aux serveurs. Pourtant, dans une vidéo publiée il y a quelques jours sur Youtube, les hackers d’Anonymous affirmaient vouloir punir le gouvernement d’Israël  pour avoir arrêté la flottille canado-irlandaise à destination de la bande de Gaza. Dans cette vidéo le groupe de pirates informatiques explique: « Si vous continuez de bloquer les bateaux humanitaires à Gaza, vous ne nous laisserez aucun autre choix que de vous frapper jusqu’à ce que vous arrêtiez ».

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This