ActualitéBusiness

Ce qu’il faut savoir ce matin

Airbnb s’offre Crashpadder, Symantec achète Nukona, les pertes de données pour les entreprises,  le nouvel iPad chauffe, les pourparlers reprennent entre Yahoo! et Alibaba.Nouvelle panne chez Free

3H de panne hier chez Free

Nouvelle panne hier du réseau Free Mobile. Près de 3 h de coupure entre 17 et 20 h. Certains clients de Sosh et Virgin Mobile ont aussi connu des problèmes de communication.


Airbnb rachète Crashpadder

L’Américain Airbnb basé à San Francisco achète la start up britannique Crashpadder (réservation d’hébergement dans 2 500 villes de 100 pays). Airbnb propose de trouver un logement dans 19 732 villes de 192 pays. Les prochains Jeux Olympiques  de Londres ne sont sans doute pas étrangers à ce rachat.


Symantec rachète Nukona


Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec annonce l’achat du californien Nukona (gestion d’applications mobiles). Nukona peut gérer des applications mobiles Ios, Android et HTML5. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Par ailleurs, « Selon une étude réalisée par le bureau d’études Ponemon et Symantec, les pertes de données informatiques ont coûté en moyenne 2,55 millions d’euros aux entreprises françaises en 2011. Ce montant est en hausse de 16 % par rapport à 2010. Le coût moyen par donnée compromise s’élève désormais à 122 euros, contre seulement 98 euros en 2010 et 89 euros en 2009.

L’intégralité de ces coûts n’est pas imputable aux seuls actes malveillants. La négligence des employés (PC et smartphones égarés, etc.) et les défaillances techniques peuvent également en être l’origine. » indiquent Les Echos. Voir aussi l’étude sur le phénomène aux USA.


Le nouvel iPad fait monter la température

La température du nouvel iPad peut monter jusqu’à 46 degrés en cas d’utilisation intense avec certains jeux selon des mesures effectuées par le magazine américain Consumer Reports. Apple a répondu que le nouvel iPad respecte les spécifications techniques lorsqu’il fonctionne, c’est un peu court note AllThings D.


Yahoo! et Alibaba discutent à nouveau

Un mois après l’échec des premières négociations, Yahoo! et le Chinois Alibaba reprennent leurs rencontres. Yahoo! est le principal actionnaire d’Alibaba dont il détient 40% ainsi que 35% de Yahoo! Japon. Un accord de transfert était proche jusqu’au moment où les négociations avaient échoué signale le New York Times.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Ma femme s’est abonné à Free depuis un mois, et on vient de se rendre compte que les appels entre 18h et 20h sont presque systématiquement impossibles à passer…! Je suis chez Virgin Mobile et pas de problème pour le moment. Free a intérêt à vite revoir sa copie car un client perdu ne reviendra jamais.

Bouton retour en haut de la page
Ce qu’il faut savoir ce matin
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba