Actualité

Ce qu’on ne vous a pas dit: Bpifrance lance son think tank, LDLC va ouvrir 40 boutiques en franchise…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

bpi-franceBpifrance, (la banque publique d’investissement nldr.) va lancer un groupe de réflexion censé « une passerelle entre les entrepreneurs et le monde académique » comme l’a indiqué son patron, Nicolas Dufourcq à nos confrères de Ouest France. Baptisé Le Lab, il aura vocation à « confronter les points de vue, enrichir la réflexion et ouvrir de nouveaux débats », selon le communiqué de Bpifrance. Bpifrance Le Lab donnera accès à 10 années de données structurées sur les PME et ETI françaises . Il prendra la forme d »un appel à projets qui sélectionnera les projets de chercheurs habilités à travailler sur des données jamais mises à disposition auparavant. Lancement officiel le jeudi 13 mars prochain.

ldlcLe pure player lyonnais LDLC, spécialisé dans la vente de produits high tech, annonce l’ouverture d’une première boutique en franchise à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, inaugurée le mercredi 12 mars prochain. L’e-commerçant projette ainsi l’ouverture d’un réseau de 40 franchises d’ici à 2018. LDLC dispose déjà de magasins physiques à l’effigie de l’enseigne à Lyon, Paris et  Villefranche-sur-Saône.

Laurent de la Clergerie, Président du Directoire de LDLC : « Nous sommes fiers. La franchise est un projet auquel nous croyons fortement pour développer notre activité, notre notoriété et offrir un service optimal à nos clients, dans tout l’Hexagone ! ».

allocabLe service de véhicule avec chauffeur Allocab  a lancé son premier centre de formation, en partenariat avec l’Académie des Chauffeurs de Prestige, pour se mettre en conformité avec une nouvelle réglementation, entré en vigueur le 1er janvier 2014, imposant une formation continue obligatoire de 7h tous les 5 ans.

« On a trop rapidement tendance à assimiler un chauffeur VTC à une personne en costume proposant une bouteille d’eau et un chargeur de téléphone. Ce serait sous-estimer un métier et une véritable compétence. Saviez-vous par exemple qu’il existe un protocole d’ouverture de porte ? » précise Yanis Kiansky, cofondateur d’AlloCab.com.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page