ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fondsStartup

CetteFamille lève 2 millions d’euros pour héberger les personnes âgées dans des familles

Le montant

La société CetteFamille, qui a lancé un service d’hébergement en famille pour les personnes âgées, a levé 2 millions d’euros. Le fonds d’investissement Newfund, Normandie Participations et Philippe Perrin (Domiserve) ont pris part à ce tour de table.

Le marché

Fondée l’an passé par Agathe Pommery et Pierre-Alexis Racine-Jourdren, CetteFamille a conçu un dispositif qui se situe à mi-chemin entre le maintien à domicile des personnes âgées et les maisons de retraite. Concrètement, la société met en relation des personnes âgées et des familles prêtes à les accueillir.

Ainsi, des personnes âgées en perte d’autonomie peuvent aller vivre au sein de familles, agréées par les conseils départementaux et sélectionnées à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les maisons de retraite. «Chaque personne âgée que nous accompagnons souscrit à un abonnement mensuel qui comprend un entretien initial, la constitution du dossier, la recherche de la famille adéquate et l’ensemble du suivi administratif et juridique», explique Paul-Alexis Racine-Jourdren, co-fondateur de CetteFamille. Pour se rémunérer, la société prélève en moyenne 5% du coût total de l’accueil des personnes âgées. A ce jour, l’entreprise revendique un réseau de plus de 2 100 familles, qui représentent 4 000 lits disponibles.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, CetteFamille prévoit d’accélérer son développement. La société se fixe pour objectif de disposer d’un parc de 10 000 lits d’ici fin 2018. L’entreprise va également renforcer ses effectifs, pour passer de huit à vingt collaborateurs l’an prochain, et ouvrir un centre d’appels à Argentan, dans l’Orne. En parallèle, CetteFamille souhaite nouer des partenariats avec des groupes d’assurance et des mutuelles.

CetteFamille : les données clés

Fondateurs : Agathe Pommery et Pierre-Alexis Racine-Jourdren
Création : 2016
Siège social : Argentan (Normandie)
Activité : service d’hébergement en famille pour les personnes âgées
Financement : 2 millions d’euros en octobre 2017

Bouton retour en haut de la page
CetteFamille lève 2 millions d’euros pour héberger les personnes âgées dans des familles
L’IAD Studio, nouveau moteur d’innovation du groupe IAD
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?