ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartup

ChacunSonCafe.fr lance sa levée participative

Le site de vente de cafés et machines expresso se lance à son tour dans l’aventure d’une levée participative et espère arriver à atteindre 100 000 à 125 000€ d’achats d’actions par les internautes. Une pratique encore peu courante en France même si des sociétés comme Regioneo ont ouvert la voie avec succès en début d’année.

ChacunSonCafe.fr a été créé il y a 5 ans par un spécialiste du café en entreprise, Denis Fages, qui est entré en résistance contre les systèmes propriétaires développés par les grands noms de l’expresso à domicile qui enferment les consommateurs dans des achats forcés de dosettes et autres capsules adaptés à leurs machines. Il a développé son offre autour d’un standart de dosettes, ESE, et une collaboration avec des petits producteurs de café. Toutes proportions gardés, on pense à une démarche open source… la dimension commerciale en plus !

A l’issue de la publication d’un comparatif, Denis Fages a été trainé en justice par Nespresso, a eu gain de cause, ce qui lui a valu une bonne couverture médiatique et une publicité de choix pour le site.

La société va réaliser un CA de 1M € cette année et propose donc 5% de son capital aux internautes pour « devenir ambassadeurs aux côtés de Business Angels de renom tels que Pierre Bergé ou encore Marc Gusils. »

Entretien avec Denis Fages, fondateur et CEO de ChacunSonCafe.fr. Pour s’informer ou participer à la levée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. L’E.S.E est une formidable dynamique lancée par Illy pour s’allier tous les torréfacteurs indépendants d’Italie (l’Open Source du café !)

    Chacunsoncafe pour sa part apporte un large choix et un excellent service client.

    What else ? ;-)

  2. Merci pour l’ITW, ça donne envie de rencontrer ce Denis! J’en avais déjà entendu parler à l’époque quand Nespresso a attaqué Chacunsoncafé. Belle initiative en tout cas !

ChacunSonCafe.fr lance sa levée participative
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link