ActualitéFonds d'investissementLes levées de fonds

Cherry Ventures lance un fonds de 150 millions d’euros pour les start-up européennes

Cherry Ventures, une société de capital-risque basée à Berlin, vient de lever 150 millions d'euros pour son nouveau fonds d'investissement, rapporte Bloomberg. Plusieurs investisseurs ont souscrit à ce véhicule, dont Haniel, ProSiebenSat.1 ou encore European Investment Fund. « Cherry Ventures II » a vocation à prendre des participations dans les start-up européennes, en particulier à Berlin, en phase d'amorçage en ciblant plus précisément les sociétés qui développent des technologies à destination des consommateurs ou des solutions B2C.

Dirigé par Filip Dames, Daniel P. Glasner et Christian Meermann, Cherry Ventures revendique sur son site Internet plus d'une vingtaine d'investissements réalisés par le passé, comme dans la start-up française Save, spécialisée dans la réparation de smartphones, Quandoo, une plateforme allemande de réservation de restaurants, ou encore Joblift, un site de recherche d'offres d'emploi. L'ensemble de ses participations serait désormais valorisé plus de 2 milliards de dollars, selon ses chiffres.

Plusieurs nouveaux fonds

D'autres groupes de capital-risque ont récemment bouclé des fonds d'investissement pour le marché européen. En avril, l'Américain Accel Partners, l'un des principaux acteurs de la scène Tech, annonçait avoir réuni 500 millions de dollars pour investir en Europe et en Israël. Et en février, Creandum, une société basée en Suède, présentait un nouveau fonds de 180 millions d'euros pour financer des entreprises en phase d'early-stage.

Selon les données de CB Insights, 3,5 milliards de dollars ont été investis en capital-risque dans les entreprises européennes au cours du premier trimestre 2016, en progression de 9% sur un an. Le continent restait cependant derrière les Etats-Unis (plus de 15 milliards) et l'Asie (6,5 milliards de dollars).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page