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WebForce 3 lève 1,2 million d’euros pour former 1500 développeurs en 18 mois

Le montant

WebForce 3, spécialisé dans la formation au métier de développeur Web, vient de boucler un tour de table d’1,2 million d’euros auprès d’investisseurs publics et privés. Pour réaliser cette opération, le groupe français a notamment pu s’appuyer sur la participation à hauteur de 400 000 euros d’Impact Partenaires. «Les autres montants évoqués sont des prêts à taux préférentiels de la part de partenaires bancaires», a précisé Olivier Brechard, directeur général de WebForce 3, contacté par la rédaction. Au titre de la Grande école du numérique et du programme Paris Code de la Ville de Paris, dédié à la formation de développeurs et codeurs informatiques, le réseau d'écoles a également perçu des subventions pour opérer cette injection dans son capital.

Le concept

Fondé en 2014 par Alain Assouline, WebForce 3 est un réseau d’écoles qui propose des formations intensives dans l’optique de devenir développeur Web. Les élèves, en majorité des personnes en situation de précarité, décrocheurs et demandeurs d'emploi notamment, bénéficient ainsi d’un cursus étalé sur 3 mois et demi, à raison de 35 heures de cours par semaine. A l’issue de cette formation, le taux de retour à l’activité dépasse les 80%, selon les chiffres communiqués par WebForce 3. Le groupe suit le sillage de 42, l’école d’informatique lancée en 2013 par Xavier Niel.

Les objectifs de la Start-up : 25 écoles fin 2016

Avec ce nouvel investissement, WebForce 3 souhaite accélérer son déploiement à l’échelle nationale. De 5 écoles en région parisienne l’été dernier, le groupe est passé à une dizaine sur l’ensemble de la France fin 2015. Le réseau s’apprête désormais à atteindre un total de 25 écoles d’ici la fin de l’année 2016. En parallèle, des centaines d’emplois directs vont être créés pour assurer la formation des élèves.

Au cours des 18 prochains mois, WebForce 3 s’est fixé pour objectif de former 1 500 développeurs. «Aujourd’hui, nous avons tout en main pour répondre à une pénurie sur le marché du travail et permettre à 1 500 personnes d’être bien formées d’ici fin 2017», a expliqué Alain Assouline, le président de WebForce 3, pour justifier la stratégie de son groupe.

Président : Alain Assouline

Création : 2014

Siège social : Paris

Activité : formation de nouveaux professionnels du numérique

Financements : 1,2 million d'euros en mai 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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