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[TOP 100] Chez Chauffeur-Privé, les conducteurs peuvent passer côté salariés dans un bureau

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le recrutement chez Chauffeur-Privé n'est pas une affaire de conducteur mais bien de profils tech. Sur une centaine prévus, 50 vont concerner des développeurs pour sa palteforme de réservation de chauffeurs sur mobile, le classant 30ème de ce Top 100. Au printemps dernier, Chauffeur-Privé recrutait une vingtaine de personnes sur des profils variés. Le VTC, qui cherche surtout des profils tech, a donc décidé d'accélérer son développement. En 2017, le VTC devrait effectuer sa première levée de fonds. 

L'acteur Français créé en 2012 doit encore constuire sa notoriété. Pour cela, il n'hésite pas à surfer sur celle de Uber, à l'image de sa dernière campagne d'affichage «anti-Uber». Face à lui Chauffeur-Privé, qui se positionne sur une offre haut de gamme, vise surtout le marché du B2B et son rival LeCab créé en 2011. Actuellement, le VTC réalise un tiers de son chiffre d'affaires sur ce segment.

Chauffeur-Privé partage avec l'Américain Uber la même conception du recrutement. Pour ces deux acteurs, les chauffeurs sont avant tous des «partenaires», – comprendre en aucun cas des salariés que l'on devrait enfermer dans un statut, insiste Claire Bressanges, talent acquisition manager au sein de Chauffeur-Privé. 

Fondateurs: Yannick Hascoet, Othmane Bouhlal, Omar Benmoussa

Siège social: Paris

Date de création: 2012

Effectifs: Une centaine

CA 2015: 60 millions d'euros

Place dans le classement SEN6: 30ème

Nombre de recrutements : Une centaine dont 50 tech.

FrenchWeb se mobilise et organise la sixième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN6) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

 

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Jeanne Dussueil

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