Events ChannelLes dernières actualités de la tech

[China Connect] Pernod Ricard et sa conquête de la Chine


Pernod Ricard s’est installé il y a 23 ans en Chine. Le pays représente aujourd’hui le deuxième marché de l’entreprise dans le monde, après les Etats-Unis. Le groupe a pu y profiter d’un marché « unique », selon Jean-Etienne Gourgues, CEO de Pernod Ricard China : « Il représente d’abord l’une des traces les plus anciennes de distillation de spiritueux dans le monde, il y a 5 000 ans. La culture de boire des spiritueux est fortement ancrée chez les consommateutrs chinois ». Dans un autre cas de figure assez unique, 70 % du vin consommé en Chine est aussi produit dans le pays. Seulement 30 % est importé.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Comment le groupe recrute-t-il de nouveaux consommateurs ? A travers une organisation décentealisée, notamment : Pernod Ricard dispose dans le pays d’équipes régionales, qui agissent aussi au niveau des villes. L’entreprise française dispose en outre de différents flagship stores sur Tmall pour ses marques Martell, Absolut et Chivas, ainsi qu’une boutique en ligne sur JingDong et d’autres plateformes. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page