ActualitéEvents Channel

[China Connect] Pernod Ricard et sa conquête de la Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici


Pernod Ricard s’est installé il y a 23 ans en Chine. Le pays représente aujourd’hui le deuxième marché de l’entreprise dans le monde, après les Etats-Unis. Le groupe a pu y profiter d’un marché « unique », selon Jean-Etienne Gourgues, CEO de Pernod Ricard China : « Il représente d’abord l’une des traces les plus anciennes de distillation de spiritueux dans le monde, il y a 5 000 ans. La culture de boire des spiritueux est fortement ancrée chez les consommateutrs chinois ». Dans un autre cas de figure assez unique, 70 % du vin consommé en Chine est aussi produit dans le pays. Seulement 30 % est importé.

Comment le groupe recrute-t-il de nouveaux consommateurs ? A travers une organisation décentealisée, notamment : Pernod Ricard dispose dans le pays d’équipes régionales, qui agissent aussi au niveau des villes. L’entreprise française dispose en outre de différents flagship stores sur Tmall pour ses marques Martell, Absolut et Chivas, ainsi qu’une boutique en ligne sur JingDong et d’autres plateformes. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Pernod Ricard et sa conquête de la Chine
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media