ActualitéAsieTech

Chine : 618 millions d’internautes dont 302 millions de cyber-acheteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’usage du mobile connaît également une très forte croissance

BREVE – La Chine compterait désormais 618 millions d’internautes si l’on en croît les chiffres publiés par le CNNIC (China Internet Network Information Center), rapportés par TechInAsia,  pour le mois de décembre 2013, soit un taux de pénétration de 45,8%. Comme le rappelle le site, ces chiffres sont à mettre en parallèle avec ceux de juillet qui comptabilisaient alors 591 millions d’utilisateurs.

Outre cette très forte croissance, c’est également l’usage du mobile qui se répand à toute vitesse avec 500 millions de mobinautes, contre 460 millions quelques mois plus tôt. Sur un an, cela représente une croissance supérieure à 19%.

Ces estimations constituent une mine d’or pour les e-commerçants dans un pays qui aurait désormais 302 millions de cyber-acheteurs. Pour faire face à cette forte demande, les principaux e-marchand chinois s’activent en investissent massivement en logistique. Alibaba a ainsi investi 364 millions de dollars dans Haier en décembre. Tencent lui a donné la réplique avec une prise de participation d’un peu plus de 9% dans China South City pour 195 millions de dollars.

 

chine-internet-graphNombre d’internautes en Chine

 

chine-mobile-graphNombre de mobinautes en Chine
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media