ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Instagram : la BBC lance Instafax, des bulletins d’informations en vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une vidéo de quelques secondes décrypte un sujet d’actualité

BREVE – La chaîne d’information britannique BBC teste un nouveau service pour informer ses lecteurs via Instagram, rapporte TNW. Baptisé Instafax, la première vidéo postée reprend, en quelques secondes, les principaux éléments de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. Quelques heures plus tard, c’est au tour du rapport du Australia’s Climate Council – selon lequel le nombre de jours « chauds » aurait doublé dans le pays – d’être décrypté.

Après une description dans l’espace texte, les internautes sont par la suite invités à se rendre sur le site d’information pour en savoir plus. Objectif : atteindre une audience toujours plus large et plus mobile. « Nous expérimentons un service de courtes informations que nous appelons #Instafax. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez » explique la BBC.

 

 

2 commentaires

  1. AlainGerlache pour un moment j’ai imagine les photogrammes d’une vídeo qui sorte du fax pour faire un flip book

Bouton retour en haut de la page
Instagram : la BBC lance Instafax, des bulletins d’informations en vidéo
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media