Actualité

CityCampus.fr lance un réseau social pour les étudiants

Après une année universitaire 2007-2008 d’expérimentation qui a vu la maturation des réseaux sociaux, CityCampus.fr recentre son offre sur la mise en relation utile et efficace en donnant la possibilité à tous les étudiants de se constituer un réseau de contacts pour faciliter l’entraide et les échanges sur les études, la vie étudiante, et l’entrée dans la vie active.

CityCampus entend favoriser les parcours de professionnalisation des étudiants en mettant à leur disposition des outils innovants d’échange et de partage d’avis, de connaissances et d’expériences vécues, tout en leur offrant un outil de gestion de réputation en ligne, sur un site français et indépendant.

Sur les réseaux sociaux basés sur l’amitié et les rencontres virtuelles liées aux loisirs comme Facebook, les membres laissent libres cours à la publication de contenus personnels qui auraient vocation à rester dans la sphère privée. Sur CityCampus.fr, les étudiants apprennent à construire un profil public dont ils maîtrisent les données et à développer leur réseau étudiant de manière professionnelle, conscients que c’est sur ce premier réseau que viendront s’agréger les contacts professionnels lors du changement de statut d’étudiant à jeune diplômé.

Comme l’ont bien compris les étudiants, « Facebook, MySpace ou Bahu.com, c’est la cafèt’ ; CityCampus, c’est l’amphi ! »

Profil étendu, cv enrichi

La page profil, qui peut être rendue public, est structurée comme un cv et permet de mettre en valeur les qualités propres de chacun via les domaines de compétences ou d’expérience déclarés et commentés, les documents joints (mémoires, rapports de stage… novembre 08) et les avis portés sur son cursus, ses stages ou ses jobs.

CampusHubs

Sur son profil, chaque membre affiche des domaines de compétences ou d’expériences sur lesquels il se propose de donner des conseils ou d’apporter de l’aide à la communauté. Les principales fonctionnalités de partage (Questions&Réponses, recommandation de profils, groupes spécialisés, contenu éditorial, blogs…) s’articulent sur cette liste dynamique de compétences en permettant, par exemple, l’envoi des questions sur les profils identifiés comme les plus à même d’y apporter une réponse pertinente.

Pour aller au-delà de la relation individuelle et faciliter les échanges entre tous les membres sur un domaine d’étude ou une problématique de vie étudiante spécifique, rendez-vous dans les Hubs de compétences, où un étudiant en quête d’information peut rapidement identifier les profils complémentaires, poser une question ou rejoindre un groupe spécialisé, et bientôt partager des ressources.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
CityCampus.fr lance un réseau social pour les étudiants
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale