ActualitéArts et Culture

Cloud computing : Alibaba ouvre un data center à Hong Kong

Il s’agit du premier pas d’Alibaba à l’international dans le cloud computing

Aliyun – ou AliCloud – la division d’Alibaba pour le cloud computing, annonce l’ouverture d’un data center à Hong Kong, effectuant ainsi son premier pas à l’international dans ce domaine. Celui-ci a été conçu en partenariat avec Towngas Telecom, une filiale d’une compagnie de gaz locale.

Le géant chinois de l’e-commerce dispose déjà de trois centres de données en Chine, à Beijing, Hangzhou et Qingdao. Le document présenté la semaine dernière à la SEC (le régulateur américain des marchés, ndlr) pour son introduction en bourse révélait que la firme de Jack Ma réalise seulement 90 millions de chiffre d’affaires avec cette activité, soit moins de 2% de ses revenus totaux.

Mais le groupe ne souhaite pas passer à côté de cette nouvelle activité très porteuse qui répond en partie aux besoins des marchands qui utilisent ses marketplaces (Taobao, Tmall…) pour vendre leurs produits, des vendeurs de plus en plus internationaux.

En Chine, la concurrence s’intensifie entre les différents acteurs du cloud, notamment avec Amazon qui a annoncé en décembre l’arrivée de son offre Amazon Web Services (AWS) dans le pays, sa quatrième destination dans la région Asie-Pacifique [lire notre article : Amazon Web Services (AWS) affronte Alibaba et débarque en Chine en 2014, ndlr].

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page