ActualitéArts et CultureTech

[Cloud] Google s’apprêterait à dégainer Drive, son service de stockage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du Wall Street Journal, reprises par de nombreux sites américains, Google serait sur le point de lancer Drive, son service gratuit de stockage en ligne.

Comme Dropbox, Box.net ou encore iCloud, Drive permettrait aux utilisateurs de stocker et de partager en ligne toutes sortes de documents : fichiers, photos et vidéos.

La date de lancement reste encore imprécise, mais pourrait avoir lieu d’ici quelques semaines, voire quelques mois… Selon le WSJ, Drive devrait être gratuit, et éventuellement assorti d’une version premium à destination des gros consommateurs.

La question est donc de savoir si la firme de Mountain View arrivera à s’imposer sur un marché déjà bien occupé, notamment par le service Dropbox qui compte près de 45M d’utilisateurs et qui a bouclé en octobre dernier une seconde levée de 250M $.

Google devra donc convaincre les internautes pour rattraper son retard. Rappelons, toutefois, qu’en 2006, Google travaillait sur un projet mort-né de disque dur en ligne. Baptisé G-Drive, son nom de code était Platypus.

Bouton retour en haut de la page
[Cloud] Google s’apprêterait à dégainer Drive, son service de stockage
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media