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[Guide] Comment tirer profit de l’usage instore et outstore des tablettes ?

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La tablette peut se révéler un véritable levier pour les marques aussi bien en magasin qu’en dehors des points de ventes. Partant de ce constat, l’agence Dagobert livre, à travers une présentation richement illustrée, quelques pistes pour tirer profit des avantages que présente ce support. Retour sur les principaux points clefs de cet état des lieux.


Grâce aux tablettes, les marques peuvent véritablement accompagner les consommateurs en magasin, et ce notamment, dans le cadre de trois démarches :

  • La découverte : en faisant notamment découvrir les produits aux utilisateurs via des vidéos de démonstration, ou des fiches complètes. Un dispositif qui permet par ailleurs aux professionnels de récolter les avis des clients par un système de sondage interactif.
  • Le choix : la tablette peut, en effet, remplacer ou compléter le rôle d’un vendeur, tout en laissant le client autonome. Le support permet également de renforcer le discours commercial des vendeurs en leur fournissant toute une batterie d’informations.
  • L’achat : la tablette peut enfin faciliter l’acte d’achat, en offrant par exemple des systèmes de réservations, de caisses rapides ou encore de paiements en ligne.

Dans une seconde partie, l’agence de communication digitale souligne également le rôle des tablettes hors des points de ventes. En effet, mobiles, personnelles et familiales, les tablettes constituent un support qui séduit de nombreuses cibles, de quoi offrir un panel de possibilités pour les marques. Voici 5 démarches phares :

  • Reproduire l’expérience instore.
  • Bâtir une stratégie de vente en ligne en intégrant notamment des fonctions de social shopping.
  • Inciter à l’achat grâce au jeu.
  • Prolonger l’expérience produit pour donner une autre dimension aux produits et services d’une marque.
  • Se positionner en marque servicielle en étant chaque jour présent à l’esprit de ses clients.
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