ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartupTech

CloudSense lève 77 millions de dollars pour imposer ses solutions omnicanales

Le montant

CloudSense, éditeur de logiciel qui gère tout le cycle commercial, annonce un tour de table d’un montant de 77 millions de dollars. Cet investissement a été mené par Vector Capital.

Le marché

Fondée en Angleterre en 2009 par Richard Britton, CloudSense fournit aux commerçants toute une palette de logiciels. Ces derniers permettent aux équipes de gérer plus facilement toute la chaîne du commerce sur une seule et même interface: gestion de stock, gestion des ventes, lancements efficaces de produits, réduction des dépenses etc. CloudSense utilise notamment Salesforce pour développer et connecter ces différents outils. «Nous avons créé CloudSense à partir de zéro, pour permettre aux entreprises établies de placer le client au cœur de leurs transformations numériques, afin de les aider à vendre et à livrer à l’endroit, l’heure et la manière dont le client souhaite être livré», détaille Richard Britton fondateur de CloudSense.

La société compte aujourd’hui 300 collaborateurs répartis dans 8 bureaux en Europe, en Asie-Pacifique et aux Etats-Unis. CloudSense revendique une croissance de 60% par an. Les solutions sont présentes dans près de 100 grandes entreprises mondiales.

L’objectif

Avec cet investissement, la société ambitionne de s’étendre sur les marchés nord-américain. CloudSense souhaite aussi accélérer l’innovation et le développement de nouveaux produits.

Les chiffres clés

  • Fondateur : Richard Britton
  • Date de création : 2009
  • Financement : 77 millions de dollars en novembre 2017

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
CloudSense lève 77 millions de dollars pour imposer ses solutions omnicanales
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous