A la uneHR TechTech

Clustree: 2,5 millions d’euros pour prédire l’avenir de vos RH

Le Big data au service des DRH : tel est le concept de Clustree, une start-up qui a développé une plateforme d’analyse des données relatives aux parcours des professionnels (formation, expériences, postes occupés, secteurs d’activités, entreprises, compétences…) pour les analyser et soumettre des propositions de poste ou de carrière.

«Notre promesse c’est d’aider les grandes entreprises et les ressources humaines à s’inspirer de la réalité de millions de parcours de professionnels pour prendre des décisions RH (…)», explique à Frenchweb Bénédicte de Raphélis Soissan, la fondatrice.

30 millions de parcours professionnels analysés

Parmi les bénéfices attendus : limiter le turnover ou encore la fuite des cerveaux notamment. «20% des salariés souhaitent aujourd’hui quitter leur entreprise, car ils sont persuadés qu’il est plus facile de trouver une carrière différenciante et originale à l’extérieur, que dans leur propre entreprise».

Aujourd’hui, la société, qui cible essentiellement les grands groupes (Engie, Canal+, Orange…), revendique analyser plus de 30 millions de parcours de professionnels. Pour accélérer, Clustree vient de lever 2,5 millions d’euros auprès d’Alven Capital, de Frédéric Montagnon (Secret Media), de Jonathan Benhamou (PeopleDoc) et de Nicolas Brusson (BlaBlaCar). Plus de détails avec Bénédicte de Raphélis Soissan, la fondatrice de Clustree.

Fondatrice : Bénédicte de Raphélis Soissan

Création : 2013

Siège social : Paris

Marché : plateforme cloud d’aide à la décision RH

Effectif : 15 personnes

Financement : 3,1 millions d’euros levés depuis la création

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Clustree: 2,5 millions d’euros pour prédire l’avenir de vos RH
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection