ActualitéBusinessEuropeHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartup

Comet lève 2 millions d’euros pour connecter les grands groupes aux développeurs freelances

Exclusivité

Le montant

La start-up Comet, qui connecte les grandes entreprises avec des freelances Tech et Data, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Pour cette opération, la jeune pousse française a bénéficié de l’apport financier d’Otium Capital et de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel.

Le marché

Fondée l’an passé par Arnaud Aubry, Valentin Cordier, Charles Thomas et Joseph Wiel, Comet a développé une plateforme qui permet de mettre en relation les grandes groupes avec des freelances Tech et Data. Pour garantir des experts de qualité aux entreprises, la start-up a conçu un programme sélectif d’évaluation et s’appuie sur un algorithme de «matching», qui permet de trouver un freelance adapté à toutes les missions Tech et Data en 48 heures. La plateforme rassemble une communauté de 1 500 développeurs freelances. A ce jour, Comet a permis de réaliser plus de 300 missions pour des clients comme Renault, Deezer ou encore LVMH.

Sur le marché des freelances, de nombreux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Parmi eux, Crème de la Crème permet aux entreprises de solliciter des freelances pour leur confier la réalisation d’un projet (une étude de marché, un business plan…). La société dirigée par Jean-Charles Varlet compte notamment Accor et LinkedIn parmi ses clients. Sur le segment de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, Brigad a développé de son côté un service de mise en relation entre les entreprises de ce secteur et des candidats sur des missions courtes.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à Comet d’accélérer son développement en France et de préparer son expansion en Europe. La start-up souhaite aussi stimuler sa communauté de freelances au travers d’événements, de projets open source ou encore de partenariats. «Cette levée de fonds vient valider notre mission : oxygéner le marché du travail grâce aux freelances. Nous souhaitons désormais accélérer nos efforts pour continuer à développer notre mission autour de ces nouvelles méthodes de collaboration en France, et bientôt en Europe», explique Charles Thomas, co-fondateur et CEO de Comet.

Comet : les données clés

Fondateurs : Arnaud Aubry, Valentin Cordier, Charles Thomas et Joseph Wiel
Création : 2016
Siège social : Saint-Mandé
Activité : service de mise en relation entre les grandes entreprises et des développeurs freelances
Financement : 2 millions d’euros en octobre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comet lève 2 millions d’euros pour connecter les grands groupes aux développeurs freelances
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Copy link