A la uneBusinessDecode BusinessRetail & eCommerceTV

BazarChic, un an après le rachat par les Galeries Lafayette

Il y a un an, BazarChic est racheté par les Galeries Lafayette. Cette acquisition fait partie de l’objectif du groupe de développer sa présence sur Internet. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard au regard des résultats de l’e-commerçant: entre 80 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires estimés pour 2017 et 2 millions de pièces expédiées chaque année.

Un an après cet investissement, Christophe Poutiers, directeur Supply Chain de BazarChic, revient sur les bénéfices apportés par le grand groupe. Ce rachat a permis à la société de mettre en place «des synergies sur des contrats de prestations, d’achats, de marchandises, de transports. C’est aussi la possibilité d’acheter de la marchandise et c’est aussi faire partie d’une grande famille», détaille Christophe Poutiers au micro de FrenchWeb. Faire partie de la famille des Galeries Lafayette permet à BazarChic de booster ses ventes via le rachat de stock du groupe et de travailler sur la logistique pour offrir le meilleur service client.

Aujourd’hui, d’autres challenges attendent BazarChic, comme l’évolution du marché et de l’outil logistique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
BazarChic, un an après le rachat par les Galeries Lafayette
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?