A la uneBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVRetail & eCommerce

BazarChic, un an après le rachat par les Galeries Lafayette

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il y a un an, BazarChic est racheté par les Galeries Lafayette. Cette acquisition fait partie de l’objectif du groupe de développer sa présence sur Internet. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard au regard des résultats de l’e-commerçant: entre 80 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires estimés pour 2017 et 2 millions de pièces expédiées chaque année.

Un an après cet investissement, Christophe Poutiers, directeur Supply Chain de BazarChic, revient sur les bénéfices apportés par le grand groupe. Ce rachat a permis à la société de mettre en place «des synergies sur des contrats de prestations, d’achats, de marchandises, de transports. C’est aussi la possibilité d’acheter de la marchandise et c’est aussi faire partie d’une grande famille», détaille Christophe Poutiers au micro de FrenchWeb. Faire partie de la famille des Galeries Lafayette permet à BazarChic de booster ses ventes via le rachat de stock du groupe et de travailler sur la logistique pour offrir le meilleur service client.

Aujourd’hui, d’autres challenges attendent BazarChic, comme l’évolution du marché et de l’outil logistique.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media