ActualitéMarketing & CommunicationMediaParis

Comment Admo.tv aide les annonceurs à optimiser leurs investissements offline

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créer de la data fiable et de qualité pour la télévision et la radio, c’est l’objectif que s’est fixée la start-up Admo.tv. Fondée l’an dernier par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, Admo.tv a développé une plateforme qui permet d’accompagner l’annonceur pour l’aider à comprendre en profondeur les effets des médias offline.

L'introduction du ROI à la télévision ayant bouleversé les codes des campagnes publicitaires, les annonceurs veulent désormais proposer le bon spot au bon moment à la télévision. Dans cette optique, la plateforme Admo.tv aiguille l’annonceur dans la transition de son mode d’achat en télévision afin de l’amener vers des arbitrages «data-oriented», intégrants une vision ROIste de ses investissements médias. 

Une modélisation en temps réel des effets de la publicité sur le business online

Pour Admo.tv, le défi est d’établir avec précision la corrélation entre la diffusion d’une publicité à la télévision et le regain de consommation qui est généré en parallèle sur le site Internet de l’annonceur. Pour cela, la start-up a développé une technologie brevetée de reconnaissance de publicité qui se base sur l’analyse d’images. Celle-ci est appuyée par des systèmes de taggage et de tracking, installés sur le site de l’annonceur, qui permettent de remonter les données nécessaires pour analyser la performance de la campagne de l’annonceur sur son environnement online (site web, application, réseaux sociaux). 

Pour se démarquer de la concurrence, Admo.tv présente, entre autre, la particularité d’avoir «une approche dynamique de la mesure d’impact» issue de processus de R&D pour modéliser en temps réel les effets d’une publicité sur le business online de l’annonceur. Parmi les clients ayant recours à ce dispositif, Admo.tv compte notamment Meetic,  LeLynx, le groupe Accor ou encore La Redoute.

VOIR : l'interview de Pierre Figeat et Baptiste Brunin, co-fondateurs d'Admo.tv

Fondateurs : Pierre Figeat et Baptiste Brunin

Date de création : 2015

Levée de fonds : 1,5 million d'euros

Siège : Paris

Effectifs : 20 personnes

Bouton retour en haut de la page
Comment Admo.tv aide les annonceurs à optimiser leurs investissements offline
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media