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Comment améliorer son référencement naturel avec le SSO (Social Search Optimization) ?

En termes de stratégie, il était assez facile d’anticiper le fait qu’un réseau social tel que Facebook ne se cantonnerait pas longtemps à la simple recherche de personnes physiques. Le succès et l’audience ont fait de cette plateforme un lieu où les marques se doivent d’être à la fois présentes et pro actives.

L’intégration des Fan Pages officielles pour les marques, le modèle économique des publicités au CPC,  ont rendu cette idée de plus en plus concrète au fur et à mesure des évolutions majeures de Facebook.

Février 2011 : Facebook ouvre officiellement son service « Facebook + commerce »

Mai 2011 : Facebook modifie son moteur de recherche en intégrant les données du web issues de Bing.

l’application HEC systématiquement sur la première page de réponse de résultat de Google (7 ème sur plus de 670 000 liens) Bing (5 ème sur plus de 94 000 liens) et Yahoo (5 ème sur plus de 96 000 liens).

En résumé, la publication d’un service ou d’une application, apporte de la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche lorsque des internautes effectuent des requêtes sur une thématique identique à celle de l’application.

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La rédaction

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4 commentaires

  1. Certes, mais peu de clients ont assez de budgets pour commander, en plus d’une prestation de référencement classique, une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux. C’est plutôt pour les grands comptes je pense

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