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Comment LineUP7 parvient à concilier marketing et technologie

Face à l'arrivée du digital, nombreuses sont les directions marketing des entreprises qui ont été sérieusement bousculées. Pour les accompagner dans ce virage crucial, les agences de marketing technologique ont émergé, à l'image de LineUP7. «Notre métier, c’est d’accompagner les marques dans cette fragmentation du marché pour choisir les bons outils technologiques et les interconnecter entre eux au service de l’efficacité marketing, notamment en mixant technologie, data et contenu», explique Olivier Guyomard, co-fondateur de LineUP7.

Le modèle de LineUP7 est né de la convergence des métiers de la technologie, de la data, du marketing et de la communication digitale. En effet, cette convergence a complexifié le métier du marketeur, l'obligeant à «avoir une meilleure maîtrise des technologies», indique Charles Ravanne, directeur du pôle Data et Performance de LineUP7. Dans ce cadre, l'agence a mis en place un dispositif pour que cette complexité soit plus accessible pour les annonceurs, et ainsi qu’ils puissent rapidement tirer profit de ce nouveau paradigme. «Notre mission, c'est de faire le trait d’union entre le marketing et la technologie», ajoute Charles Ravanne.

Accompagner les marques dans la redéfinition de leurs parcours d’acquisition et de fidélisation

Cela passe principalement par la collecte de données CRM et de données comportementales afin d'améliorer la relation client. En comprenant mieux le comportement des consommateurs, les marques ont ainsi l'opportunité de doper leur taux d'acquisition pour mieux transformer les consommateurs en clients.

Dans ce sens, LineUP7 a lancé, en partenariat avec quatre autres acteurs de la FrenchTech, la plateforme adCRM, qui vise à démocratiser les nouveaux outils data et rendre accessible la convergence advertising et le CRM auprès des marques. «Nous cherchons les bons acteurs pour les interconnecter entre eux, et ainsi les rendre accessibles pour l'ensemble des marques», précise Olivier Guyomard.

Toutefois, l'approche de LineUP7 ne se limite pas à l'intégration et à l'interconnexion des solutions technogiques. Elle se traduit également par l'accompagnement des marques dans la redéfinition de parcours d’acquisition et de fidélisation davantage «consumer centric». Il ne s'agit plus seulement de faire parler les outils entre eux pour collecter une data consistante, mais aussi de faire parler la data pour en tirer des insights de consommation structurants afin de mettre en place des stratégies marketing plus pertinentes. Au-delà du marketing, la technologie est dorénavant au service de l’optimisation de l’expérience client, et donc de la relation qui lie la marque au consommateur. 

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[tab title= « LineUP7 : les données clés »]

Fondateurs : Olivier Guyomard, Romain Collet (Techno) 

Création : 2015

Activité : agence de marketing technologique

Effectifs : 50 collaborateurs

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