ActualitéBusinessChineInvestissementsRetail & eCommerce

53 millions de dollars pour Epet.com, le site d’accessoires pour les animaux de compagnie

  • Epet.com est un site ecommerce chinois mettant en vente des accessoires haut de gamme pour les animaux de compagnie.
  • Avec ce nouvel investissement, la plateforme souhaite agrandir son offre.

 

Le montant

Epet.com, le site chinois d'accessoires pour les animaux de compagnie, annonce un nouveau tour de table de 53 millions de dollars, mené par IDG Capital.

Le marché

Créée en 2009, la plateforme Epet.com met en vente divers accessoires haut de gamme pour les animaux de compagnie, allant de la nourriture aux jouets, en passant par les vêtements et les cosmétiques. Le site répertorie 30 000 produits de 800 marques différentes. L'entreprise revendique 100 000 visiteurs uniques quotidiennement.

L'entreprise, qui a son siège social dans la ville chinoise de Chongqing, comprend 11 équipes de logistiques présentes dans une dizaine de villes, comme Nanjing, Hangzhou et Suzhou. Epet.com a aussi ouvert deux succursales à l'étranger, aux Etats-Unis et à Hong-Kong.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars en 2016. Le montant est en hausse de 200% par rapport à l'année précédente.

L'objectif

Avec ce nouvel investissement, le site ecommerce souhaite développer plus de partenariats avec des entreprises locales. La société a aussi pour objectif d'augmenter le nombre de produits américains, australiens et néo zélandais sur sa plateforme.

Lire aussi: Rover, 65 millions de dollars pour devenir le «Airbnb des chiens»

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
53 millions de dollars pour Epet.com, le site d’accessoires pour les animaux de compagnie
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
Entre déconfinement et vacances d’été, comment redynamiser votre service client ?
Farfetch
E-commerce: comment fidéliser sa clientèle grâce au post-achat?
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?