FrenchWeb BusinessLes émissionsPartenaires

Comment Moniwan veut simplifier l’investissement dans l’immobilier collectif

[Contenu réalisé en partenariat avec Moniwan.fr]

Pour beaucoup, épargne financière rime avec incompréhension. Pour remédier à cette opacité, le groupe La Française a donné naissance il y a un an à Moniwan. Ce projet d’intrapreneuriat a permis de lancer une plateforme de distribution de solutions d’investissement en immobilier collectif totalement dématérialisée à destination des particuliers. Avec Moniwan, le groupe La Française veut permettre à chacun de gagner en autonomie dans la gestion de son investissement.

Pour ce faire, Moniwan propose au souscripteur l’ensemble des outils et des informations nécessaires pour effectuer son investissement directement sur la plateforme. Celle-ci intègre notamment la géolocalisation des actifs immobiliers, des simulations d’investissement sur l’ensemble de l’offre de SCPI (Société civile de placement immobilier) distribuées par Moniwan, de manière individuelle ou au travers d’allocations s’inscrivant dans des projets de vie (financement des études, retraite, déménagement…), ou encore des avantages exclusifs à l’image de l’option Monigo, prise par 80% des clients. «Elle permet de gommer tout ou partie du délai de jouissance», précise Alexis Poughon, responsable commercial et opérationnel chez Moniwan.

Pour s’adapter aux besoins de ses clients, Moniwan dispose de l’agilité d’une start-up avec l’expérience d’un grand groupe. De cette manière, cette jeune pousse s’engage à offrir une expérience personnalisée à chacun de ses clients pour lui apporter les éléments adéquats et le guider vers une épargne plus autonome, plus simple et plus efficace. Moniwan prévoit de faire évoluer sa plateforme pour répondre toujours plus largement aux attentes des investisseurs.

À propos :

Première plateforme de distribution de solutions d’investissement en immobilier collectif 100% dématérialisée. Moniwan a repensé la distribution de SCPI en devenant le premier site permettant la souscription en ligne de manière totalement dématérialisée. Le souscripteur possède l’ensemble des outils et informations nécessaires pour effectuer son investissement directement sur la plateforme.

Bouton retour en haut de la page
Comment Moniwan veut simplifier l’investissement dans l’immobilier collectif
[Webinar] Brand, business, engagement collab… Sur quel canal miser en 2022 ?
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial