/ Brand Content

Comment Oxalide veille à l’épanouissement de ses nouveaux collaborateurs

[Contenu proposé par Oxalide]

2017 touche à sa fin mais les plans de recrutement des entreprises sont déjà bien affûtés pour l’année qui s’annonce. Parmi eux, Oxalide, la société de conseil, d’hébergement web et d’infogérance, a l’intention de se renforcer en 2018 en recrutant pas moins de 40 collaborateurs supplémentaires. L’hébergeur, qui appartient au groupe Claranet depuis mai 2017, cherche notamment à attirer des sysadmin, des ingénieurs DevOps, des consultants DevOps, des commerciaux ou encore des chefs de projet. «Nous avons un ADN très technique et nous souhaitons le maintenir», précise Sophie Obolensky, responsable des ressources humaines chez Oxalide.

Pour l’arrivée de ses nouveaux salariés, Oxalide a mis en place un dispositif de parrainage afin de faciliter leur intégration au sein de la société. «Le but est de les mettre à l’aise pour qu’ils puissent intégrer sereinement l’entreprise, mais également de les accompagner aussi bien humainement que techniquement», explique Sophie Obolensky. Au-delà d’aider chaque collaborateur dans le développement de ses compétences, Oxalide porte une attention particulière à l’épanouissement collectif.

Pour ce faire, la société a laissé ses salariés choisir leurs propres valeurs il y a deux ans dans le cadre d’ateliers. De ces réflexions collectives, quatre valeurs en sont ressorties : la transparence, l’entraide, l’initiative et la responsabilisation. «Ce sont des valeurs qui nous guident au quotidien», assure Sophie Obolensky. Moteur du quotidien de chaque salarié, ces valeurs sont appliquées par Oxalide dès la rencontre avec les candidats, de manière à les mettre en confiance pour les aider à se projeter dans l’entreprise avec sérénité et ambition.

Plus de détails avec Sophie Obolensky, responsable des ressources humaines chez Oxalide 

A Propos :

Oxalide propose du conseil sur mesure, de l’infogérance et de l’hébergement web opensource. Nos solutions s’adressent aux entreprises audacieuses dans leur stratégie numérique qui ont besoin de renforcer leurs bases et augmenter leur vitesse. Entreprise de + de 100 salariés, dynamique et innovante, Oxalide fait partie du groupe Claranet depuis mai 2017. Les valeurs d’Oxalide ont été choisies il y a 2 ans par les collaborateurs eux-mêmes. Les voici : transparence, entraide, responsabilisation et initiative.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This